Info Coronavirus

Dernière mise à jour au 20/05/2020

Information sanitaire - Coronavirus

Retrouvez ci-dessous toutes les informations actualisées de l'aéroport pour tout connaître sur la reprise du trafic pendant la phase de déconfinement.

Pour rester informer et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte email, n'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter !

S'abonner

Accès rapides :

  1. Ouverture de l'aéroport et mesures sanitaires
  2. Info trafic et programme des vols
  3. Venir à l'aéroport
  4. Services et commerces
  5. Contact et liens utiles

1. Ouverture de l'aéroport et mesures sanitaires

Depuis le début du confinement l’aéroport de Toulouse-Blagnac réorganise ses opérations pour adapter ses infrastructures à la baisse du trafic aérien. Ainsi, tous les enregistrements et les embarquements sont concentrés sur le Hall D, jusqu’à nouvel ordre.

A partir du 11 Mai, pour apporter à chaque passager une réponse sanitaire adaptée à ce début de déconfinement, l’aéroport de Toulouse-Blagnac va appliquer les préconisations opérationnelles élaborées au sein des groupes de travail de l’Union des Aéroports Français (UAF) puis soumises au gouvernement.

Principales mesures sanitaires déployées :

  • Masques de protection pour l'ensemble du personnel en contact avec le public
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique en divers points du parcours passager
  • Mise en place de protections Plexiglas entre les personnels et les passagers, à tous les comptoirs d’enregistrement et d’embarquement 
  • Mesures de nettoyage et de désinfection renforcées des zones accessibles aux passagers
  • Rappel des gestes barrières par annonce et affichage
  • Marquage au sol pour la distanciation

Les bons gestes à adopter : 

En voyage, comme dans la vie quotidienne, il est de la responsabilité de chacun de bien respecter les gestes barrières. 

  • NOUVEAU - Respecter les règles de distanciation sociale lors de vos déplacements.
  • NOUVEAU - A partir du 11 mai, port du masque dans les transports en commun (et donc lors de votre voyage en avion).
  • NOUVEAU - A partir du 11 mai, le port du masque sera obligatoire dans l’ensemble des zones accessibles aux passagers, sauf pour les enfants de 10 ans ou moins. Les passagers devront donc en être munis à leur entrée dans l’aérogare (toute personne présente dans une zone accessible aux passagers de l’aérogare qui ne porterait pas de masque pourra être verbalisée).
  • NOUVEAU - A partir du 19 Mai, des kits hygiène (masques + gel) sont en vente dans des distributeurs automatiques de l'aérogare

Gestes barrières 1Gestes barrières 2

& pour votre sécurité, lors de votre passage en aérogare :

Gestes barrières aérogare 1Gestes barrières aérogare 2

2. Infos trafic et programme des vols

Depuis le début de la crise sanitaire, l'aéroport est resté ouvert et ses équipes opérationnelles mobilisées pour assurer entre autre le transport de marchandises, de matériel médical, le transports de malades ainsi que le rapatriement de passagers. 

Programme des vols commerciaux

Depuis le début du confinement et du fait des restrictions de déplacements à certains cas spécifiques, les compagnies aériennes adaptent leur programme de vols.

NOUVEAU - A partir du 11 mai, les déplacements seront autorisés mais limité à un rayon de 100km et pour les seuls motifs autorisés par le gouvernement. Ainsi la reprise du trafic se fera de manière très progressive. 

Retrouvez ci-dessous le programme prévisionnel pour les semaines à venir. Les informations seront complétées ici régulièrement

Semaines Destinations Compagnies Commentaires
Semaines du 11 et 18 Mai Paris (Charles de Gaulle) Air-France
jusqu'à 2 vols quotidiens
- Départs : 7h45 (tous les jours) et 16h40 (lun, mer, ven et dim)
- Arrivées : 11h40 (tous les jours) et 15h25 (lun, mer, ven et dim)
Semaine du 25 Mai Paris (Charles de Gaulle) Air-France 
2 vols quotidiens

- Départs : 7h45 et 16h40 
- Arrivées : 11h40 et 15h25

Semaine du 1er Juin Paris (Charles de Gaulle) Air-France 
4 vols quotidiens

- Départs : 7h00, 9h35, 14h40 et 17h00
- Arrivées : 8h35, 10h50, 13h40 et 16h00

Lorient APG Airlines
5 vols hebdomadaires

A partir du 3 Juin

Semaine du 8 Juin Paris (Charles de Gaulle) Air-France 
4 vols quotidiens

- Départs : 7h00, 9h35, 14h40 et 17h00
- Arrivées : 8h35, 10h50, 13h40 et 16h00

Lyon Air-France 
3 vols hebdomadaires

- Départs : lundi 8h45, vendredi 20h05, dimanche 18h30

A partir du 15 Juin Paris (Charles de Gaulle) Air-France
easyJet
6 vols quotidiens
1 vol quotidien
Lyon Air-France 3 vols hebdomadaires
Lorient APG Airlines 5 vols hebdomadaires
Nice easyJet 2 vols hebdomadaires
A partir du 19 Juin Paris (Charles de Gaulle) Air-France
easyJet
6 vols quotidiens
1 vol quotidien
Lyon Air-France  3 vols hebdomadaires
Lorient APG Airlines 5 vols hebdomadaires
Nice easyJet
Volotea
2 vols hebdomadaires
1 vol hebdomadaire
Caen Volotea 2 vols hebdomadaires
Ajaccio Volotea 1 vol hebdomadaire
Bastia Volotea 1 vol hebdomadaire
Strasbourg Volotea 1 vol hebdomadaire
Juillet / Août Info à venir Info à venir Info à venir

Pour rester informer et recevoir les dernières informations en matière de programme des vols directement dans votre boîte email, n'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter !

S'abonner

Suivi des vols

Pour suivre l'état du trafic en temps réel, rendez-vous sur notre appli mobile ou sur notre page web dédiée.

SUIVI DE VOLS

Modification/annulations de billets

Si vous aviez prévu de voyager et deviez modifier ou annuler vos billets, nous vous invitons à contacter directement votre compagnie aérienne ou votre agence de voyage.

COMPAGNIES

3. Venir à l'aéroport

Parking

Les parkings de l'aéroport restent ouverts durant cette période pour ceux qui devraient voyager. 

  • Les parcs P1, P3, P5 et P6 sont ouverts.
  • La navette parc autos P5/P6 fonctionne de 6h à 14h.
  • Le service client Parc Auto est ouvert de 7h à 14h.

RAPPEL - Les accompagnants sont priés de ne PAS se rendre à l’aéroport pour amener/accueillir un proche, conformément aux directives gouvernementales.

Modification et annulation

Pour toutes les réservations, nous vous rappelons que vous pouvez annuler ou modifier votre réservation parking gratuitement en ligne, jusqu'à 6h avant l'heure d’entrée prévue. Pour cela, connectez-vous sur votre compte sur notre site de réservation, retrouvez votre réservation à modifier/annuler et suivez les indications.

GÉRER MA RÉSERVATION

Venir à l'aéroport Taxis, VTC et transports en commun

En raison du confinement en cours, les voyageurs doivent opter pour des services de taxis et/ou transport en commun pour leur déplacement : des services de tramway, navette bus, taxi et VTC continuent d'être assurés sur la plateforme.

NOUVEAU - A partir du 11 Mai, un masque de protection est obligatoire dans les transports en commun.

Locations de voitures et autopartage

Les services d'autopartage et de locations de voiture sont disponibles sur l'aéroport (sauf Goldcar, Interrent et Firefly).

Tous les loueurs respectent les mesures sanitaires opérationnelles : masques + gel hydroalcoolique, protection plexiglas et nettoyage complet des véhicules après chaque utilisation.

L'agence Europcar est ouverte en aérogare. Pour tous les autres opérateurs, vous pouvez vous rendre directement sur les parc P2 ou P3 au niveau de leur zone opérationnelle.

Pour connaître le détails des heurs d'ouverture, renez-vous directement sur les page de chaque loueur via le lien ci-dessous.

LOCATIONS DE VOITURE

4. Services et commerces

En raison des mesures de confinement, les commerces et services sont fermés. Nous vous invitons à prendre vos dispositions avant de vous rendre dans l'aérogare.

  • Le salon, les commerces et points de restauration de l’aérogare sont fermés pour une durée indéterminée.
  • Les points de distribution automatiques restent alimentés
  • Services 'Objets trouvés', 'Consignes-relais'  & 'Shop & Collect' : Services fermés pour une durée indéterminée. A noter : les objets sont conservés au-delà des 2 mois normalement prévus. 

NOUVEAU - La réouverture des services et commerces se fera de manière progressive dans les prochaines semaines et de manière à assurer toutes les conditions opérationnelles et d'hygiène pour le personnel et les passagers. Plus d'information à venir prochainement.

NOUVEAU - A partir du 19 Mai, des kits hygiène (masques + gel) sont en vente dans des distributeurs automatiques de l'aérogare.

5. Contacts et informations complémentaires

Contacter l'aéroport

Les équipes d’Aéroport Toulouse-Blagnac restent disponibles pour échanger avec vous :

  • via le formulaire de contact
  • par téléphone (urgence uniquement de 7h à 14h)
  • via les réseaux sociaux de l'aéroport.

Informations complémentaires et liens utiles

Pour toute information complémentaire et les recommandations en temps réel, consultez les sites suivants:

Parce qu’il ne faut surtout pas s’arrêter de rêver en ces moments difficiles, nous vous invitons à découvrir sur notre site internet les nouvelles destinations de l’été ! En attendant de nous revoir, prenez soin de vous et de vos proches, et restez chez vous ! Les équipes d’Aéroport Toulouse-Blagnac