Toulouse, porte des Pyrénées

pyrenées_header

Cet hiver, atterrissez à Toulouse et skiez !

S’étendant sur près de 430km, la chaîne Pyrénéenne est un formidable terrain de jeu pour la pratique des activités hivernales. Les amateurs de ski de piste, ski de fond, snowboard, balades en raquettes, de chiens de traineaux, s’en verront satisfaits ! La chaîne bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel et compte près de 42 stations dont les plus proches sont situées à seulement 1h30 de l’aéroport.

Où skier ?

Skieur à la station Cauteret• En Andorre, le plus grand domaine skiable des Pyrénées.
Les deux domaines skiables de l’Andorre comptent plus de 300km de pistes. L’Andorre offre un large choix d’hébergements de qualité (4 à 5 étoiles), et est réputée comme étant le paradis du shopping : ce sont plus de 1000 magasins et centres commerciaux qui présentent les plus grandes marques internationales du monde entier.

• Dans les Pyrénées françaises, pour un séjour convivial.
Profitez de l’ambiance chaleureuse des villages traditionnels des Pyrénées françaises et goûtez à la gastronomie locale (fromage, jambon noir de Bigorre…). Détendez-vous ensuite dans les bassins d’eau thermale pour passer des vacances conviviales et ressourçantes.

• Dans les Pyrénées espagnoles, pour des vacances festives.
Alliez l’ambiance de l’Espagne aux plaisirs de la glisse. Skiez la journée, partagez des tapas et faites la fête en soirée… tout est là pour vous divertir. 

Relaxation et bien être, spécialité des Pyrénées

Station thermale Caldea

Quoi de mieux qu’un bon moment de détente dans des eaux thermales après une journée ski ? Les Pyrénées sont réputées pour leurs eaux aux vertus réparatrices. Vous aurez le choix parmi près de 20 centres thermaux. On peut citer Aquensis à Bagnères-de-Bigorre, Les Bains du Couloubret à Ax-les-Thermes, Sensoria à Saint-Lary, Balnéa dans la vallée du Louron… et beaucoup d’autres !

Pour prolonger ce moment, vous pourrez également vous offrir des massages, modelages, soins du corps et du visage.

Comment accéder aux Pyrénées

• En bus

- Vers l’Andorre : 3 navettes par jour au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac pour le Pas-de-la-Case et Andorre-la-Vieille. 

- Des navettes vers les Pyrénées françaises opèrent les weekends, tous les samedis et dimanches du 4 décembre au 29 Mars. 

Transport à la demande disponible à partir de 4 personnes.

Horaires, tarifs et réservations 

Carte des stations et navettes

Voici les deux lignes de navettes proposées au départ de l'Aéroport direction les Pyrénées :

- Navette Pyrénées 2 Vallées (en bleu) reliant plusieurs stations de skis 

- Navette Andbus (en vert) direction l'Andorre et le Pas de la Case

• En voiture et en train

En voiture :

6 agences de location de voiture sont présentes sur l’aéroport.

Plus d’informations ici

En train :

Accès direct à la gare Matabiau en 20mn avec la navette aéroport. 

Renseignements ici