no_message

13 NOUVELLES DESTINATIONS AU PROGRAMME PRINTEMPS-ÉTÉ

Mardi, 7 Mars, 2017

90 destinations directes !

C’est la promesse de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, qui dévoile aujourd’hui son catalogue printemps-été. Le plein de nouveautés, pour bien préparer ses vacances ou son city break des beaux jours.

Le programme Printemps-Eté qui débutera le dimanche 26 mars sera placé sous le signe du voyage à petit prix. Les principales nouveautés sont en effet signées par les trois compagnies low cost qui portent actuellement  la croissance de la plateforme toulousaine : easyJet, Ryanair et Volotea.

EasyJet, premier opérateur low cost de Toulouse-Blagnac depuis 2004, base un 4e avion sur la plateforme et ouvre 3 destinations gorgées de soleil : Valence* (Espagne), avec 2 vols par semaine du 29 juin au 3 septembre, les jeudis et dimanches, Malaga (3 vols par semaine, lundi, mercredi, vendredi, à partir du 9 juin) et Venise (3 vols par semaine, mardi, jeudi et samedi, à partir du 10 juin). La compagnie orange maintiendra par ailleurs la ligne ouverte cet hiver sur Londres-Luton, à raison d’1 vol par jour.

Ryanair poursuit son implantation dans la Ville rose, avec deux nouvelles lignes, Naples  (2 vols par semaine, les mercredis et dimanches) et Lisbonne (1 vol par jour), qui viennent s’ajouter aux 7 destinations ouvertes à l’hiver 2016 et maintenues ce printemps : Berlin (4 vols par semaine, lundi, mercredi, vendredi et dimanche), Bruxelles-Charleroi (1 vol quotidien), Fès (2 vols par semaine, mardi et samedi), La Valette (Malte, 2 vols par semaine, jeudi et dimanche), Londres-Stansted (ajout d’une 2e fréquence quotidienne), Madrid (2 vols par jour) et Varsovie-Modlin (2 vols par semaine, mercredi et dimanche).

La compagnie espagnole Volotea accentue elle aussi son développement sur Toulouse, avec un second avion basé et l’ouverture d’une ligne directe vers Caen, en Normandie, qui sera desservie 2 fois par semaine, lundi et vendredi. Egalement au catalogue ce printemps, la ville de Nantes, avec 4 vols par semaine (lundi, jeudi, vendredi et dimanche), Alicante  (1 à 2 vols par semaine, selon la période), Cagliari (1 vol par semaine, le jeudi), Corfou  (1 vol par semaine, le mardi), Las Palmas, aux Canaries (1 vol par semaine le samedi, en avril et octobre), Naples (2 vols par semaine jusqu’au 2 mai, puis 1 vol), Santorin (1 vol par semaine le jeudi, de juin à septembre) et Tenerife (2 vols par semaine, les samedis et dimanches).

Chic on peut partir partout

La compagnie anglaise Flybe confirme de son côté la liaison ouverte cet hiver vers Birmingham, et proposera un vol quotidien vers la métropole du centre de l’Angleterre. Elle fera de même sur Manchester, avec également un vol quotidien.

Air France, pour sa part, ouvre deux lignes cet été. L’une vers Athènes, avec 4 vols par semaine à partir du 24 juillet (lundi, mercredi, vendredi, samedi) et l’autre vers La Valette (Malte), avec 3 vols par semaine (mardi, jeudi et dimanche) à partir du 25 juillet. La compagnie élargira par ailleurs la période d’activité de la ligne sur Calvi de mai à octobre (juillet/août en 2016).

Germania met le cap sur l’Atlantique et invite les voyageurs à Fuerteventura (Canaries), avec 1 vol par semaine le dimanche, et Funchal, sur l’île de Madère, avec 1 vol hebdomadaire le samedi. Autre possibilité : découvrir la ville de Dubrovnik, en Croatie, avec 1 vol par semaine, le samedi.

Twin Jet confirme ce printemps la ligne ouverte à l’hiver vers Friedrichshafen, sur les rives du lac de Constance, avec 4 vols par semaine.

Turkish Airlines, à l’occasion de ce programme Printemps-Eté, reprend ses vols quotidiens vers Istanbul, avec de nouveaux horaires pour des correspondances optimisées vers l’Asie.

Nouvelair, la compagnie tunisienne, propose pour sa part une liaison vers Djerba (1 vol par semaine, le dimanche) et Tunis (2 vols par semaine, les lundis et jeudis).

Enfin, la compagnie TUI Fly invite à s’envoler vers Marrakech en vol régulier, tous les samedis du 1er avril au 28 octobre.

Outre ces nouvelles lignes, les compagnies aériennes densifient leur offre au départ de la Toulouse en renforçant les fréquences de vols sur certaines de leurs destinations :

  • easyJet sur Lyon (+3 fréquences hebdomadaires, les lundis, mercredi et vendredi), Bastia (+1 fréquence hebdomadaire le dimanche à partir de juin, soit 4 fréquences hebdomadaires), Nantes (+2 fréquences hebdomadaires, lundi et mercredi), Berlin (+3 vols hebdomadaires, soit désormais 1 vol quotidien) ;

  • Aegean ajoute 2 fréquences hebdomadaires sur sa destination Athènes (mercredi et jeudi, soit 4 vols par semaine) ;

  • Air Arabia Maroc renforce sa desserte de Fès, avec un vol hebdomadaire de plus, pour un total de 3 fréquences en septembre et octobre ;

  • Germania met en place une 2e fréquence hebdomadaire vers Oujda le jeudi (en complément du lundi), du 19 juin au 28 septembre ;

  • Volotea ajoute une 4e fréquence hebdomadaire sur Palma de Majorque et une fréquence par semaine supplémentaire sur Venise, soit jusqu’à 5 vols par semaine selon la période.

Du côté des vols charters, Travel Europe proposera un vol hebdomadaire vers Zagreb (Croatie), tous les lundis, du 3 avril au 3 juillet et du 28 août au 16 octobre ; Verdié mettra en place des vols vers Bologne, en Italie, chaque lundi du 9 octobre au 13 novembre ; TUI mettra en place un vol hebdomadaire sur Minorque, le samedi.

L’évolution de l’offre sur ce programme Printemps-Eté 2017 est conséquente : l’offre en sièges est en hausse de 14,1 % (+955 974 sièges) par rapport à 2016, avec 7 729 365 sièges à la vente (249 334 sièges par semaine en moyenne). La progression est particulièrement sensible sur le réseau international régulier (+36,5 %). L’offre low cost, qui affiche une très forte progression (+54,8 %), représente 39,5 % de l’offre totale en vols réguliers (+10,1 %). 32 compagnies aériennes assureront 17 liaisons nationales et  63 internationales en vols réguliers ; sur le segment charter, 11 compagnies aériennes et  12 tour-opérateurs affréteurs proposeront 37 destinations aux vacanciers.

Une tendance que souligne Jean-Michel Vernhes, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac : « Ce printemps, l’offre est en forte hausse grâce au dynamisme des compagnies low cost. L’arrivée de Ryanair et la montée en puissance d’easyJet et Volotea donnent une nouvelle dimension à notre catalogue de vols. C’est un bon signal pour les habitants de la région : alors qu’arrivent les beaux jours, ils pourront découvrir l’Europe et le bassin méditerranéen à des prix très raisonnables. C’est une véritable invitation au voyage. »

* En gras, toutes les nouvelles destinations du programme Printemps-Eté

Réservez votre vol

Automne-Hiver 2017 : en avant-première…

LE RETOUR DES VOLS VERS LA RÉUNION

Cet automne, XL Airways relancera la ligne vers Saint-Denis de la Réunion, avec un vol par semaine, tous les mardis, à partir du 31 octobre.

RYANAIR TRIPLE LA MISE

Trois nouvelles destinations à l’automne, pour la compagnie irlandaise : Edimbourg (2 vols par semaine), Francfort (4 vols par semaine) et Séville (2 vols par semaine).