2 nouvelles lignes avec easyJet en 2020 !

Mercredi, 11 Décembre, 2019

easyJet poursuit son engagement et son investissement local avec l’ajout d’un cinquième Airbus à Toulouse dès l’été 2020 qui permettra le lancement de 2 nouvelles lignes au départ de la ville rose: Rennes et Cagliari, portant à 33 le nombre de lignes desservies par la compagnie localement. 36 postes de personnel naviguant seront également créés pour un total de près de 220 salariés.

Les Toulousains auront désormais la possibilité de rejoindre Rennes toute l’année à raison de 5 vols par semaine. Une ligne domestique qui devrait être particulièrement populaire auprès des voyageurs d’affaires demandeurs de liaisons internes directes, rapides et abordables.

Quant aux voyageurs loisir, ils pourront s’envoler pour Cagliari durant la période estivale à la découverte de la capitale Sarde appréciée pour ses monuments, sa culture et sa nature environnante.

Dès cet hiver ils bénéficieront également de fréquences supplémentaires et d’amélioration des horaires sur les liaisons domestiques vers Nice, Nantes, Lille et Lyon et vers certaines villes européennes telles que Berlin, Venise et Faro.

Grâce aux avions basés à Toulouse easyJet peut fournir une offre de qualité et en constante amélioration. En 2020 le réseau orange comptera près de 10% de sièges supplémentaires - comparé à 2019 - soit plus de 3,2 millions de sièges disponibles dont 1,2 million cet hiver.

Autant d’opportunités de voyager pour affaires ou loisirs à des tarifs abordables mais aussi de favoriser le tourisme local, le tout à bord d’une flotte moderne, silencieuse et opérant des vols zéro carbone. En effet, depuis le 19 novembre chaque passager easyJet bénéficie d’une compensation carbone automatique assurée par la compagnie.

La croissance de la base easyJet ouverte en 2012 est aussi un accélérateur en matière d’emplois : près de 220 emplois directs sous contrats de droit français créés dont 36 effectifs à compter de l’été prochain.

Philippe Crébassa, Président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac, a indiqué : « Avec ce 5e avion basé, easyJet renforce sa position de second opérateur à Toulouse-Blagnac. La compagnie orange est un partenaire majeur de l’aéroport et un poids lourd du low cost à Toulouse, avec plus de 60 % de parts de marché sur ce segment. Ces deux nouvelles liaisons illustrent l’approche équilibrée d’easyJet à Toulouse, qui s’appuie sur l’ouverture de lignes régionales tout autant qu’internationales. »

 

Depuis Toulouse

Fréquence

Dates de vol

Rennes

 

5 vols par semaine

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, samedi

 

A l’année

 

A partir du 31 mars

2020

Cagliari

 

2 vols par semaine

Lundi et jeudi

 

Saisonnier

 

Du 22 juin au

27 août 2020

 

* Prix aller simple par personne avec 2 passagers voyageant sur la même réservation, taxes d'aéroport et frais de gestion inclus. Frais supplémentaires pour bagages. Voir easyJet.com pour plus d'informations. Tarif donné à titre indicatif en euros au 11/12/2019.