Grève nationale de la Navigation aérienne du 13 Dec. 20h au 15 Dec. 7h : Des perturbations à prévoir sur le programme des vols. Nous vous invitons à contacter votre compagnie aérienne pour connaître le statut de votre vol avant de vous rendre à l'aéroport.

Suivez l'état des vols en temps réels sur notre site ou sur notre appli mobile.

Bienvenue dans la nouvelle jetée d’embarquement du Hall A !

Mercredi, 3 Octobre, 2018
Nouvelle jetée d'embarquement - Hall A

Les mises en service des nouveaux équipements se poursuivent, à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Après la zone de contrôle sûreté et le duty free du Hall D, en avril dernier, voici la jetée du Hall A. Une extension dédiée à l’embarquement à pied, dont vont bénéficier les passagers des compagnies low cost et régionales.

Cinq portes d’embarquement à pied, au plus près des avions, quatre autres pour emprunter les bus de piste vers les appareils stationnés plus au large : mise en service ce 9 octobre, l’extension du Hall A - qui prend la forme d’une jetée - a été taillée sur mesure pour les compagnies low cost et régionales. Pour autant, elle offre aux passagers le confort d’un terminal « classique », sans aucun compromis sur les services. Avec la mise en exploitation progressive de cette jetée, l’aéroport de Toulouse-Blagnac poursuit le déploiement de ses nouvelles infrastructures, cinq mois après la zone de contrôle sûreté et le duty free du Hall D.

Confortable, spacieuse, dotée d’espaces de travail et du wifi gratuit, la jetée sera également appréciée pour ses trois patios dont un doté d’un espace fumeurs. A l’intérieur d’un bâtiment au style industriel épuré, les passagers parcourront l’allée centrale qui donne accès à la totalité des portes d’embarquement. L’accent a été mis sur le confort climatique et le nombre de sièges disponibles, pour attendre son avion dans les meilleures conditions. Coté commerces, un double concept Relay/Trib’s proposera aux passagers tout ce dont ils ont besoin pour leur vol, de la presse au lunchbox en passant par le petit dépannage électronique (si l’on a oublié son chargeur), à partir du mois de novembre. Des distributeurs automatiques complèteront l’offre en boissons, snacking et même… en lunettes de soleil, avec le concept Eyes Corner.

La jetée offrira des conditions idéales à la croissance du low cost, sur laquelle ATB mise pour développer l’offre de destinations vers l’Europe. Avec cette infrastructure de 2 500 m², la capacité d‘accueil de l’aérogare franchit un nouveau cap : elle pourra désormais recevoir
12 millions de passagers annuels (10,5 millions, à ce jour).

« Cette jetée, qui permet de débarquer et d’embarquer très rapidement les passagers de cinq avions, répond aux attentes des compagnies low cost, dont le modèle économique repose sur un temps de rotation très court entre l’atterrissage et le décollage, explique Philippe Crébassa, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac. C’est un atout supplémentaire pour les convaincre de choisir Toulouse, dans un contexte de forte concurrence entre plateformes européennes. Les passagers qui feront le choix d’une compagnie low cost ou régionale apprécieront particulièrement son confort et la facilité d’accès aux avions. »