no_message

Cet été on s’envole vers Athènes pour 5 raisons !

Mercredi, 9 Mai, 2018
Athènes, Grèce

Cet été, partez à la découverte d’Athènes, berceau de notre civilisation. Laissez-vous captiver par son histoire et son énergie. Visiter Athènes, c’est vivre une expérience hors du temps. La ville grecque regorge de trésors à découvrir, que l’on soit en famille, en amoureux ou entre amis… Décollage immédiat, Direction Athènes !

1- L’Acropole, ou LA photo de vacances à ne pas manquer

Acropole, Athènes, Grèce

Vous ne pourrez pas le manquer durant votre séjour, l’Acropole est l’un des ensembles architecturaux les plus remarquables de l’histoire en Europe. Profitez d’une journée pour découvrir cet incontournable de la ville,  inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Quand on se retrouve devant on comprend pourquoi…
Au Parthénon, on prend place dans le théâtre de Dionysos pour y revivre les grandes tragédies d’Eschyle ou de Sophocle. Laissez parler votre âme de tragédien ! Ne manquez pas non plus le musée archéologique national, le plus grand musée d’antiquités grecques au monde. Vous aimerez le département des céramiques, comptez une journée pour tout visiter.

2 - Athènes, encore plus belle vue d’en haut

Coucher de soleil, Athènes - Grèce

Continuons notre visite de la belle capitale de la Grèce en prenant un peu de hauteur. Pour vous offrir un magnifique point de vue 360° sur la ville, filez sur la colline du Lycabette (presque 300 mètre de haut), accessible à pied ou en funiculaire. Une fois en haut, vous admirerez le stade panathénaïque, le temple de Zeus olympien ou encore l'Acropole. C’est promis vous ne verrez plus ces lieux de la même manière. Les fans de couchers de soleil seront eux aussi enchantés par ce panorama à couper le souffle. Mais Athènes garde sa  superbe depuis la colline Philopappou ou Strefi. Il y a pas dire, ce ne sont pas les balades qui manquent !

3 - Athènes by night

Athènes by night

Quoi de mieux qu’après une journée de visites que de se poser sur la terrasse d’un café  pour profiter paisiblement des derniers rayons de soleil de la journée. Psiri etThissio sont les quartiers dans lesquels vous apprécierez prendre un verre. Pour terminer en beauté votre journée, plongez-vous au cœur de la tradition athénienne avec le cinéma en plein air. Vous en trouverez dans tous les quartiers de la ville. En plus de profiter de l’air frais et de la nuit tombée, vous trouverez dans ces cinémas des films en français ou en anglais projetés en version originale. Pratique pour tous ceux qui ne parlent pas le grec, n’est-ce pas ?

4 - A la découverte des saveurs grecques

Gastronomie grecque, Athènes

Toutes ces visites vous ont creusé l’appétit ? Essayez la gastronomie grecque !
Et ce ne sont pas les restaurants qu’ils manquent ! Il y en aura pour tous les gouts ! La moussaka ou la salade grecque vous accompagneront durant tout votre séjour. Amateurs de vins, laissez-vous tenter par un vin grec, peu connu mais très intéressant pour vos papilles. Profitez de votre visite à Athènes pour déguster quelques verres de crus locaux au By the Glass, un des bars les plus récents de la ville qui sert exclusivement des vins Grecs dans un quartier d'Athènes animé. Vous pourrez goûter du Malagousia - un vin blanc très aromatique - ou du Mavrotragano, un vin rouge fruité.

5 - Le Port du Pirée, pour une balade en front de mer

Port du Pirée - Athènes

Impossible de visiter Athènes sans passer par le port du Pirée. A la fois principal centre industriel d'Athènes et lieu de départ pour visiter les îles de la mer Egée, le Pirée saura vous séduire par son authenticité. En attendant votre bateau pour traverser, vous pouvez aussi profiter de belles plages athéniennes, connues pour leurs eaux claires et criques sauvages. Pour ne pas trop vous éloigner de la ville, allez piquer une tête à Alimos en toute tranquillité. Une charmante esplanade plantée de palmiers relie Paleo Faliro et Alimos, avec de nombreux cafés et des plages tout le long. Vous n’aurez plus qu’à choisir le coin idéal pour vous prélasser au soleil ou pour faire quelques longueurs dans les eaux turquoises de la mer Egée. Après ses derniers instants passés à contempler l’horizon, il est temps de rentrer et de retrouver la ville rose… A bientôt Athènes !

Et vous, après la Grèce, quel sera votre futur voyage ?

Envolez vous vers ATHENES avec la compagnie AIR FRANCE : jusqu'à 4 vols par semaine à partir du 23 juillet

Réservez votre vol