no_message

Chic! Madère

Jeudi, 23 Mars, 2017

LES INCONTOURNABLES

Sur les plus hautes falaises d’Europe, à 580 mètres d’altitude, Madère avec ses montagnes escarpées d’origine volcanique, ses villages colorés et suspendus, et les nuances magiques de sa flore abondante et variée, vous promet un voyage très fort en émotions. Ile aux multiples facettes, terre flottante à la fascinante beauté, Madère vous enveloppe de sa douceur et vous perd dans des contrées sauvages. Un archipel aux allures de paradis perdu.

Destination Madère

Guide pratique Madère

UNE NATURE À PEINE DOMPTÉE

Découverte seulement au 15e siècle, l’archipel portugais de Madère est formé de deux îles principales, Madère et Porto Santo et de nombreux ilots préservés, aujourd’hui réserves naturelles classées au Patrimoine mondial de l’Unesco. Avec un relief escarpé et acéré, Madère c’est un tableau à trois couleurs : le bleu azur de la mer et du ciel, le vert des montagnes et le blanc des nuages. L’île abrite également un véritable conservatoire de la biosphère, avec, outre le parc naturel de Madère, la réserve naturelle du Garajau et la réserve naturelle de Rocha do Navio.

LE PARADIS DES RANDONNEURS

Plus de 50 randonnées sont répertoriées pour tous les niveaux dans l’archipel mais la randonnée la plus prisée est certainement celle du centre de l’île principale à travers la foret Laurisilva, classée au Patrimoine naturel mondial par l’Unesco. La végétation exceptionnelle quasi tropicale fait place à l’époustouflant panorama du Pico do Arieiro à 1 810 m d’altitude. Une randonnée le long de l’une des levadas, un système historique et ingénieux de canalisations d’eau unique au monde, tracées dans la montagne est également à ne pas manquer !

FUNCHAL, CAPITALE DES FLEURS

Située les pieds dans l’eau et accrochée à la montagne, Funchal, la capitale de l’archipel est une ville colorée à ne pas manquer. Moderne, et très vivante, Funchal a su conserver les vestiges de son passé colonial. Le long des ruelles du vieux centre, s’alignent les stands de fruits, parcs et places pavées, palais discrets et églises baroques qui rappellent la richesse de l’héritage portugais. Le jardin botanique ou le jardin tropical Monte Palace abritent chacun plus de 10 000 espèces de plantes du monde entier dans des décors invitant à la contemplation.

Chic Madère

Réservez votre vol