no_message

Chic! Malte

Mardi, 21 Mars, 2017

LES INCONTOURNABLES

Dépaysement total au coeur de la Méditerranée, sur l’île de Malte, magnifique pépite baignée par la Grande bleue. Terre défendue par de superbes forteresses médiévales, Malte a conservé son âme. L’homme et la nature ont façonné ce petit paradis marqué par les influences de nombreuses civilisations. Bord de mer splendide et sauvage, petits ports typiques et colorés, patrimoine très riche, Malte et sa capitale La Valette, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est une magnifique carte postale mais aussi une terre vivante pétrie de culture, chaleureuse et accueillante.

Destination Malte

guide pratique malte

MALTE, UNE ILE MAIS PAS SEULEMENT

On le sait peu mais Malte est un archipel composé de deux îles principales et trois ilots. La plus importante, Malte, mesure 246 km2. En dehors de la capitale La Valette, Malte est un rocher aride sans fleuve ni rivière, ni montagne ou forêt. Le paysage présente un relief d’origine calcaire aux côtes déchiquetées, alternant falaises et baies, décor magique très prisé des tournages. L’île de Gozo, plus bucolique, est le complément sauvage de Malte. Classée réserve naturelle, la baie de Dwejra avec la Fenêtre d’Azur, arche naturelle de calcaire est à ne surtout pas rater.

SUR LES TRACES DE L’ORDRE DE MALTE

L’arrivée dans le Grand Port de La Valette, donne une idée de l’importance de l’ordre des Hospitaliers de Saint-Jean depuis le 16e siècle dans la métamorphose de l’île jusque-là soumise aux influences et invasions régulières des grandes puissances voisines. Avant-garde européenne contre l’avancée ottomane, l’île est dotée des plus impressionnantes fortifications de Méditerranée. La paix revenue, l’Ordre construit de nombreux palais et églises encore visibles, dont l’homogénéité architecturale fait le charme de Malte.

UN PARADIS SOUS-MARIN

La plongée se pratique sur les côtes de l’île de Malte et tout autour de Gozo où l’on trouve les sites les plus sauvages… L’archipel est en effet réputé pour son relief sous-marin et une très bonne visibilité. Les conditions d’exploration sont idéales de juin à octobre, avec une température de l’eau autour de 23°C. Grottes, arches et tunnels, les fonds maltais sont un décor chaotique où se faufile une vie sous-marine riche, colorée et très préservée.

malte

Réservez votre vol