no_message

Chic ! Naples

Mardi, 14 Mars, 2017

À deux heures au sud de Rome, Naples est la plus grande ville du sud de l’Italie. Au pied du Vésuve, son caractère bouillonnant et volcanique se retrouve à la fois dans son architecture mais aussi à travers ses habitants, qui n’en sont pas moins chaleureux. Ici plus que nulle part ailleurs dans le pays, il existe un état d’esprit bien particulier, fruit d’une histoire de plus de 2 000 ans où se sont mêlées de nombreuses cultures méditerranéennes.

Destination Naples

guide pratique naples

UN ÉCRIN À CIEL OUVERT

Naples renferme de véritables trésors d’art et d’histoire, empreintes indélébiles laissées par les dominations successives du passé, formant une ville dont le centre historique possède un patrimoine tellement extraordinaire qu’il a été inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Palais, églises ou places, chaque quartier possède de nombreux trésors architecturaux. Quatre châteaux surmontent la ville dont le Castel dell’Ovo qui offre une vue magique sur les eaux turquoise du golfe.

LA VIE NAPOLITAINE

On ne profite bien de Naples que si l’on prend le temps d’observer la vie des napolitains dans les rues : un vrai spectacle permanent. Au détour d’un quartier populaire, arrêtez-vous quelques instants. Vous verrez sûrement passer une religieuse ou un moine en Vespa, des enfants qui jouent au football, des vieux artisans au fond de petites échoppes, du linge qui sèche aux fenêtres, des mamas italiennes qui entonnent des chants traditionnels dans le dialecte local,... Un condensé en temps réel d’une Italie de carte postale.

UNE CITÉ ENTOURÉE DE LIEUX MAGIQUES

Naples vaut le détour pour elle-seule, mais son atout supplémentaire est qu’elle est entourée de sites parmi les plus beaux et les plus impressionnants d’Europe. Les pentes du Vésuve endormi, la cité mythique de Pompéi, les sanctuaires grecs de Paestum, l’île jardin de Capri, les nombreux villages perchés de la côte amalfitaine… La grande diversité des lieux de la province de Naples est capable d’enthousiasmer n’importe quel type de visiteur.

chic naples