no_message

Dufry remporte un nouveau contrat de concession

Mardi, 26 Septembre, 2017

Dufry a remporté un nouveau contrat de concession pour exploiter deux duty free à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, qui ouvriront en avril 2018. Le contrat de 5 ans inclut un duty free traversant ainsi qu’une boutique duty free avant l’embarquement, sur une superficie commerciale totale de plus de 1800 m². Ces nouvelles boutiques s’intègrent dans le projet d’ATB, qui a engagé de grands travaux pour offrir aux passagers les services d'un aéroport international, avec une aérogare adaptée à la croissance attendue du trafic aérien. L’aéroport s’apprête à créer un nouvel espace commercial, qui prendra place dans un Hall D redimensionné.

Le duty free traversant des Départs couvrira plus de 1700 m² et sera positionné juste après les portiques du contrôle sûreté. Il sera accompagné par une boutique duty free d'environ 120 m², située dans la salle d’embarquement des vols internationaux du Hall D. Ce magasin sera le seul duty free du Hall D pour les achats de dernière minute.

L’aéroport de Toulouse-Blagnac a voulu un parti-pris fort pour ses passagers : une identité régionale qui transparaisse dans les choix des marques et dans l’ambiance créée autour des espaces. C’est pourquoi ATB a guidé les marques autour d’un concept : faire vivre l’audacieux contraste toulousain entre art de vivre et live tech.

L'offre commerciale sera donc particulièrement adaptée aux passagers locaux, avec des produits qui répondront aux attentes de chaque profil de consommateur, qu’ils soient voyageurs d'affaires, voyageurs loisirs, familles ou enfants. L’objectif de Dufry sera d'apporter une expérience unique à chaque passager, avec un service client sans égal, en privilégiant le sentiment d'appartenance entre la ville de Toulouse et son aéroport. L’offre et le choix des marques internationales renommées seront mis en avant dans l’offre de Dufry. Dans le cadre de la stratégie numérique de Dufry pour développer des concepts de magasins dynamiques et favorisant l’expérience client, des écrans video seront implantés dans les magasins, offrant aux passagers un espace ludique.

Le magasin principal proposera un large assortiment de produits locaux, comprenant des parfums régionaux, des marques de cosmétiques et des vins locaux exclusifs à Dufry. Un espace “Terre d'Occitanie” complétera l'offre, en proposant des produits régionaux de qualité tels que foie gras, fromages et confiseries. Un espace dédié à Airbus et à l’ensemble de ses produits dérivés fera également partie intégrante du projet Dufry.

L'espace beauté offrira plus de 150 marques prestigieuses, et de nouvelles marques viendront enrichir l’offre.

La partie “liqueurs et alcools” de la boutique duty free sera hébergée dans un espace dynamique, avec un bar de dégustation qui accueillera des événements et proposera des offres exclusives. Le magasin abritera également une cave, où les voyageurs pourront trouver des marques de tabac exclusives, à des prix très compétitifs. L’espace traversant incluera également de la mode, une boutique “Time Box” (sélection de montres et bijoux) et une boutique “Suncatcher”, (lunettes de soleil).

Pour répondre aux attentes de la clientèle familiale de l'aéroport, Dufry a imaginé une zone Enfant dédiée aux jouets et à la confiserie, sur un concept qui a fait ses preuves dans d'autres boutiques du monde entier.

Dufry exploite actuellement un espace de 818 m², réparti au travers de 6 magasins à l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Le groupe a commencé à opérer à Toulouse en 2009 et va doubler son offre commerciale en avril 2018, en apportant aux passagers une offre cohérente, intégrée et une expérience de niveau mondial.

Pedro Castro, le PDG de la division Europe du Sud et Afrique, a indiqué : “Nous sommes très heureux que l'aéroport International de Toulouse-Blagnac nous ait choisi pour prendre part à leur projet de développement. Nous les remercions pour la confiance qu’ils ont placé en Dufry et nous attendons avec impatience la phase d'installation, avant de voir la concrétisation de notre projet, lorsque les magasins ouvriront, en avril 2018.”

Jean-Michel Vernhes, le Président du Directoire de l'aéroport de Toulouse-Blagnac a ajouté: “C’est un beau projet que nous engageons avec Dufry. Le challenge est de donner une nouvelle dimension à l’offre commerciale pour nos passagers”. Bruno Balerdi, le Directeur du Développement des revenus extra-aéronautiques à l'aéroport de Toulouse-Blagnac, a conclu : “Notre projet est un changement radical pour notre aéroport, avec un nouveau voyage pour le passager. Nous comptons vraiment sur Dufry pour une transformation positive de la zone commerciale, afin de créer une expérience mémorable pour le passager.”