no_message

Ibiza : l'île de la liberté

Lundi, 23 Avril, 2018
Ibiza, Baléares

L’île d’Ibiza est réputée pour son ambiance festive et ses plages de sable fin. La destination est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Elle vous enchantera par ses criques et ses sites mythiques, comme la place de la cathédrale. L’île est aussi appelée l’Ibiza Blanche pour la couleur de ses maisons. Elle se situe à environ 80 kilomètres au large de la ville de Valence. Ibiza est très marquée par la culture catalane pour sa langue, sa gastronomie… En catalan, Ibiza se dit Eivissa. Zoom sur 6 visites indispensables pendant votre séjour :

1/ Les eaux cristallines de la plage de Cala Moli

Plage Cala Moli Ibiza

Vous avez envie de vous évader loin des plages touristiques ? Découvrez cette vaste crique spectaculaire avec son paysage de carte postale. Elle fait partie des plages naturelles d’Ibiza, qui a su rester sauvage. C’est une plage idéale pour les amoureux de snorkelling qui pourront découvrir la richesse de la vie marine à l’aide de leur masque et tuba dans des eaux translucides. Vous pourrez aussi admirer un magnifique coucher de soleil tout en sirotant une bonne sangria depuis l’hôtel qui surplombe la crique qui se nomme du même nom : l’hôtel Cala Moli. Les eaux cristallines des plages et des criques d’Ibiza sont une véritable invitation à la baignade. 

2/ L'ambiance 100% "peace & love" du marché hippie

Marché hippie Ibiza

Il existe plusieurs marchés hippies sur l’île. Cela peut surprendre : en fait le côté hippie de l'île s'est développé pendant les années 60, et a fait d’Ibiza l’équivalent européen de San Francisco ! Aujourd'hui encore beaucoup d'artistes et écrivains y vivent. Le marché le plus célèbre est celui de Las Dalias qui existe depuis 1985. Il est situé à côté de San Carles au nord de l’île. On le retrouve le samedi de 10h à 20h et de juin à septembre, des versions nocturnes se mettent en place à partir de 19h le lundi et le mardi, et dimanche durant le mois d’août. Vous retrouverez plus de 200 stands de mode, d’art, de décoration où vous pourrez ramener de jolis sacs, des colliers de fleurs ou d’autres produits de style hippie.

3/ Le charme de la vieille ville

Vieille ville Ibiza

Baladez-vous dans la vieille ville, particulièrement la partie haute qui domine le port. Vous retrouverez une ambiance plus chic avec ses ruelles au charme méditerranéenne. Vous pourrez aussi visiter la citadelle d’Eivissa la capitale d’Ibiza qui vous donnera une vue incroyable sur la ville. Tout le centre historique de la ville, surnommé Dalt Vila, est classé au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco. L'église Santo Domingo et la cathédrale font partie des plus beaux bâtiments que vous pourrez visiter. 

4/ Les belles ruelles de la marina

Marina Ibiza

Passez une soirée dans le quartier de la Marina, le quartier se situe autour du port de la ville, vous y retrouverez des rues étroites et sinueuses avec des maisons de couleur blanche. Déambulez entre de nombreux magasins de mode et d’artisanat, bars, restaurants, galeries d’art et petits hôtels. En été, la région devient une ruche de voyageurs, d’artistes de rue et des spectateurs qui mettent de l’ambiance dans les différentes ruelles. 

5/ Le surprenant parcs des Salines

Parc naturel Ses Salines Ibiza

Située au sud-ouest d’Ibiza pas très loin de l’aéroport, se trouve l’un des trésors naturels d’Ibiza : le parc naturel de Ses Salines qui comporte une partie terrestre sur deux îles et une partie marine. Les Salines vous feront penser à des paysages de dunes, de plages avec ses falaises.  On y retrouve aussi les anciens bassins des marais salants qui ont longtemps fait la réputation d’Ibiza. C’est un superbe lieu de promenade à pied où vous pourrez admirer sa population de flamants roses.

6/ L'île voisine : Formentera

Formentera Baléares

Si vous avez envie de vous échapper d’Ibiza, offrez-vous une escapade sur l’île voisine de Formentera.  Son paysage vous fera voyager vers une île aux ressemblances grecques. Elle est la plus petite des quatre îles. Des ferries la relient régulièrement depuis le port d’Ibiza ou de Santa Eulària  en 1h30. C’est une île reposante et préservée qui s’offrira à vous. Comme la traversée n’est pas autorisée avec une voiture, l’astuce est de louer un vélo ou un scooter sur place. Vous pourrez profiter des plages de sable fin avec des eaux aussi calmes de claires.

Les amateurs de plongées pourront passer un bon moment sous l’eau en visitant les grottes et les falaises de l’île. Si vous aimez voir les oiseaux dans un décor unique, allez visiter la réserve naturelle Es Freus-Ses Salines.

Ibiza, c’est l’île de la liberté ! Et vous, vous partez quand ?

Envolez-vous vers IBIZA avec AIR FRANCE : jusqu'à 3 vols par semaine du 07/07 au 02/09

Réservez votre vol