no_message

La Grèce en 5 étapes incontournables pour vos vacances

Mercredi, 18 Avril, 2018
Athènes, Grèce

La Grèce jouit d’innombrables attraits touristiques qui en font l’une des destinations préférées des Français où l’on peut se rendre en voyage toute l’année.

Son histoire, son patrimoine, son architecture, sa culture et ses nombreuses îles en font un pays très varié.

Pour vos prochaines vacances, suivez le guide !

1. Athènes, la capitale à découvrir ou à re-découvrir

Athènes, Grèce

Passage obligatoire, la capitale recèle de nombreux monuments dont l’Acropole. Icône de la ville, le rocher consacré à la déesse Athéna, où se trouvent ces trésors que sont le Parthénon, l’Erechthéion et  le temple d’Athéna Nikê, compte parmi les sites touristiques les plus visités de la planète. Les voyageurs s'y rendent pour visiter son patrimoine archéologique et découvrent alors que cette grande métropole a bien plus à offrir. Athènes ravira les amateurs de culture grâce à ses musées exceptionnels. Vous pourrez également parcourir des quartiers pittoresques, des petits bistrots et découvrir des couchers de soleil parmi les plus envoûtants.

2. Delphes, une ville classée à l'UNESCO

Delphes, Grèce

Delphes est l’un des sites archéologiques les plus visités de Grèce. Ce sanctuaire dédié au dieu Apollon s'est développé à partir du VIIe siècle avant JC pour devenir le " centre du monde ". Il préserve des vestiges inestimables classés au patrimoine mondial de l'UNESCO :  la voie sacrée, le temple et le Théâtre d'Apollon, la fontaine de Castalie…

3. Les Météores, la ville sur la montagne

Météores, Grèce

Les monastères des Météores, dans la province de Thessalie, constituent l'un des plus extraordinaires sites de Grèce continentale. Ces formations rocheuses sont situées au nord de la Grèce, sur lesquelles trônent des monastères dont 6 en activité que l'on peut visiter. Jadis, on y accédait à l'aide d'échelles et de cordes amovibles, rassurez-vous : une route et des escaliers ont été aménagés depuis. Mais L’escalade aux Météores n'a jamais cessé. Avec des cordes, des filets ou avec leurs mains nues, les moines et les ermites ont grimpé vers leurs monastères et cloîtres. L’escalade de ces rochers a continué dans les temps modernes.  C'est un rêve pour de nombreux amateurs de ce sport et ils y arrivent des quatre coins du monde.

4. Olympie, sur les traces des athlètes !

Olympie, Grèce

Entièrement dédié à Zeus, le site d'Olympie accueillait les jeux olympiques durant l'antiquité pour honorer son Dieu. Les ruines témoignent de l'importance de ces jeux durant lesquels les meilleurs athlètes s'affrontaient dans diverses épreuves. Subsistent aujourd'hui les vestiges du grand temple de Zeus et celui d'Héra, le gymnase, le stade, le Palestre ainsi qu'une multitude d'objets retrouvés durant les fouilles et exposés au Musée archéologique.

Vous pourrez revivre les rites et coutumes des jeux sacrés antiques, et peut être seriez-vous tenter même, à effectuer une longueur de stade ! Une visite incontournable !

5. Les Cyclades, l'archipel aux milles merveilles

Cyclades, maison toit bleu, Grèce

Les Cyclades forment un magnifique archipel parsemé dans le bleu de la Méditerranée qui regroupe 24 îles habitées. Les villages étincelants de blancheur, les petits ports de pêche et les criques aux eaux limpides en font un paradis ou règne une authentique douceur de vivre. Chacun peut y trouver son bonheur: inconditionnels de fêtes nocturnes, amateurs de coins tranquilles et sauvages ou encore passionnés d'archéologie...

 Par exemple, Mikonos est celle qui attire le plus grand nombre d’estivants en quête de plages immaculées et de soirées festives qui ont fait la réputation aux quatre coins du monde.

De son coté, Sifnos est une destination très appréciée des touristes, notamment pour ses plages de sable fin et ses nombreux monastères. L’île de Zanté est réputée pour ses plages de sable fin. Quant aux Grottes Bleues, qui sont une série de formations géologiques, elles sont réparties sur la côte orientale et peuvent être visitées en bateau.

Et vous après la Grèce, quel sera votre prochain voyage? Envolez vous vers ATHENES avec la compagnie AEGEAN : jusqu'à 4 vols/ semaine

Réservez votre vol