no_message

Les 5 étapes de votre voyage sur l'Ile de La Réunion

Mercredi, 9 Mai, 2018
L'île de la Réunion

A 9000 km de notre chère capitale d’Occitanie, La Réunion est l’équilibre parfait entre plages, activités sportives et nature authentique. Entre journées détente à la plage, sessions de plongée en compagnie des poissons et des coraux, et randonnées exceptionnelles, l’ennui ne fera pas partie de vos vacances !  Vous tomberez sous le charme de cet écrin de nature au cœur de l’Océan Indien. Alors prêt pour l’aventure ?
Décollage immédiat, Destination La Réunion !

1 - Le bleu intense : celui de l'océan

Océan indien île de la Réunion

Posez vos valises et place à un moment de détente bien mérité après ce long trajet ! Avec ses eaux turquoises protégées par une ceinture corallienne de 30km, les différents lagons vous assurent une baignade en toute sérénité. Envie de revenir en France avec un joli teint hâlé ? Allongez-vous sur le sable chaud de la plage et sirotez un lait de coco pour vous rafraîchir. La Réunion c’est aussi le paradis des sports maritimes ! Entre surf, bodyboard, windsurf, paddle et plongée sous-marine, vous aurez l’embarras du choix quant aux activités liées directement avec l’Océan. Veillez tout de même à respecter les zones surveillées si vous ne voulez pas vous retrouver nez à nez avec un requin...

2- De la hauteur entre le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise

Volcan Piton de la Fournaise

Ne manquez pas le plus au sommet de l’Océan Indien : Le Piton de la Fournaise ! Ce volcan sera l’une de vos expériences de voyages les plus marquantes. Vous avez franchi le pas et vous vous apprêtez à gravir l’un des volcans les plus actifs au monde. La montée est longue mais à votre arrivée près du cratère, vous ne regretterez pas vos efforts. Arrêtez-vous un instant et observez ce spectacle de la nature que l’on  pourrait comparer à des paysages lunaires : quelle splendeur !   
Si le Piton de la Fournaise vous a plu, vous pouvez très bien programmer dans votre séjour une ascension sur son homologue sur l'île : Le Piton des Neiges.  Le dépaysement et la beauté des lieux ne peuvent que vous laissez sans voix.

3- Une bouffée d’oxygène avec Cilaos, Mafate et Salazie

Cirque Mafate, Ile de la Réunion
 
Comment passer à côté de ses écrins de verdure ? La Réunion, c’est aussi le paradis des randonneurs grâce à ses trois magnifiques cirques vous proposant chacun, une expérience unique et singulière.
Avec Cilaos, le cirque vous ouvrira les portes des meilleurs sentiers de randonnées de toute l'île. Des parcours débutants avec la randonnée botanique aux plus expérimentés avec l'ascension du fameux  Piton des Neiges, Cilaos, le majestueux, saura vous faire apprécier les activités de pleine nature.
Avec Mafate, vous apprécierez le côté sauvage de ce site. Comme perdu au milieu de nulle part et accessible uniquement à pied, marchez sur la route du Maïdo qui vous conduira à l’un des plus beaux points de vue du cirque.     
Avec Salazie, la nature sera le maître mot. Emerveillé par sa beauté luxuriante, si vous empruntez la route du village d’Hell-Bourg, vous découvrirez l’une des plus belles cascades de l’île intitulée “Le Voile de la mariée”, à vous d’imaginer son histoire… Alors plutôt Cilaos, Mafate ou Salazie ? Les 3 ? 

4- Une invitation à la douceur créole

Marché St Paul, Ile de La Réunion Imprégnez-vous, ne serait-ce que le temps de votre séjour, de l’ambiance chaleureuse réunionnaise. Commencez votre journée par une petite visite d’un marché traditionnel créole comme celui de St Paul. Situé en bord de mer, éveillez tous vos sens grâce aux couleurs et senteurs des fruits exotiques et des épices qui remplissent merveilleusement les étalages. Profitez-en pour découvrir l’artisanat local et pensez à ramener dans votre valise, un joli panier fait main. Le marché vous a mis en appétit ? Arrêtez-vous déguster le cari, un plat typiquement créole ! Vous avez adoré ce plat et souhaitez en refaire pour toute la famille ? Prenez un cours de cuisine ! A l’heure de l’apéritif, impossible de résister à un verre de rhum arrangé et quelques samossas…Terminez cette journée en contemplant l’horizon et en profitant d’un spectacle des danseuses de Maloya.

5- Des échappées insolites 

Dauphins, ile de la Réunion

A la recherche d’activités originales, plus intimistes et hors des sentiers battus ?   
L'Île de la Réunion est faite pour vous. Au programme, un rendez-vous exceptionnel avec les baleines de juin à septembre, qui surgissent devant les plages ou bien une rencontre avec les dauphins : eux, font leur spectacle toute l’année au large des côtes réunionnaises.   
Si vous n’avez pas eu la chance d’apercevoir les mammifères marins, faîtes un tour en famille,  à l’Aquarium de l’île qui regroupe plus de 200 espèces maritimes et récifales.   
A deux, découvrez la forêt de l’Étang-Salé de manière surprenante, survolez l’ensemble de l'île en hélicoptère et terminez votre journée en beauté, un cocktail à la main en admirant le magnifique coucher de soleil. Ces moments d’exception vous rappelleront tout le charme de l’île, lorsque vous serez de retour en  France… En parlant de retour, après cette belle escapade réunionnaise, il est temps de rentrer et retrouver la ville rose…
A bientôt ou « N’artrouv’ » en créole !

Après la Réunion, Quel sera votre prochain voyage ?

Envolez-vous vers LA RÉUNION avec la compagnie aérienne XL AIRWAYS: Vol tous les mardis jusqu’au 22/05 et du 12/06 au 16/10

Réservez votre vol