no_message

Les jeunes footballeurs chinois reçus à l'aéroport de Toulouse-Blagnac, au terme de leur stage au Toulouse Football Club

Jeudi, 21 Juillet, 2016

Le stage d’été réservé exclusivement au partenariat global et unique établi entre le Toulouse Football Club et le club du SPHQ FC, basé à Shenzhen, a pris fin ce mardi à l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Depuis le 10 juillet, le Centre de Formation du TFC, au sein même de ses installations, a accueilli, pour la première fois en France, 26 jeunes joueurs chinois pour un stage mêlant football et activités culturelles et ludiques.

En marge des entrainements dispensés par les éducateurs du TFC, plusieurs visites ont été réalisées, du Capitole à la Cité de l'Espace, pour permettre aux jeunes chinois de découvrir la ville rose.

L’aéroport de Toulouse-Blagnac s’est associé à cet échange franco-chinois, dans le cadre des relations privilégiées que l’aéroport souhaite tisser avec la Chine, sous l’impulsion de son actionnaire Casil Europe. Les jeunes footballeurs chinois, le TFC et les organisateurs ont été reçus par les dirigeants de l’aéroport, le temps d’un cocktail amical qui a permis à chacun d’évoquer les liens à construire entre les deux pays.