no_message

Lorient : top 5 des lieux incontournables

Jeudi, 24 Mai, 2018

APG Airlines vous amène découvrir Lorient, cette ville incontournable du sud de la Bretagne.

Lorient  a joué un rôle important durant la seconde guerre mondiale. Autrefois appelée "la ville aux cinq ports", il en existe plus que quatre aujourd'hui : le port de commerce de Kergroise, le port de pêche de Keroman, le port de voyageurs qui achemine plus de 450 000 passagers par an vers l'île de Groix, et les ports de Plaisance répartis sur Lorient.

Prêt pour la visite des lieux incontournables de la ville?

1/ La vue exceptionnelle de la citadelle du Port-Louis

La citadelle du Port Louis vous offrira une vue exceptionnelle sur le port, riche de 400 ans d’histoire bretonne. Vous pourrez visiter son musée de la marine qui retrace son histoire et présente une grande collection d’embarcation, d’armes et de modèles historiques. Il est divisé en deux espaces thématiques: une  sur le sauvetage en mer et une autre sur les trésors d’océans qui en font un pôle muséal de premier ordre. La citadelle est l’une des plus belles des côtes françaises. Les hauts remparts offrent une vue panoramique unique sur Lorient et l’île du Groix.

2/ Le tour du golfe du Morbihan en voilier

Voguez sur le golfe du Morbihan à la découverte d’histoire marine, à bord par exemple de la gabare André-Yvette construit en 1936, un voilier exceptionnel et accessible à tous. Cet ancien bateau de travail permet de réaliser une traverser le long des côtes de la Bretagne Sud. Participez aux manœuvres et initiez-vous  aux rudiments de la vie en mer.

3/ la base sous-marine de Lorient

La base de sous-marins de Lorient est un élément majeur du patrimoine de l’humanité et un haut lieu de l’histoire de la 2nde Guerre Mondiale. Construite par l’Allemagne après la capitulation de la France, il s’agit de la base la plus importante de la côte Atlantique. Aujourd’hui il s’agit d’un site incontournable à Lorient, qui est très visité par les touristes. Depuis la fin des années 1990, le site est reconverti en un pôle nautique spécialisé dans la plaisance et la course au large. Il accueille par ailleurs un centre d'affaires tourné vers le monde maritime, un musée aménagé dans le sous-marin Flore, ainsi que la Cité de la voile Éric Tabarly.

4/ Une balade dans le Parc de Chevassu

parc lorient

Promenez-vous  dans le parc de Chevassu constitué d'une végétation arborescente, essentiellement composé de plantes de terre de bruyère. Un parc animalier est aussi présent dans le jardin. Ce jardin vallonné de 2,3 ha est traversé par une rivière avec deux plans d'eau. 

5/ Une journée sur l'île de Groix

ile de groix

Profitez de la nature préservée de l’île du Groix après 45 minutes de traversée,  vous y découvrirez un nuancier  de couleur entre le bleu de l’océan,  le vert de la côte sauvage, le sable blanc mais aussi Le Port-Tudy aux façades peintes de mille couleurs. La plage des Grands Sables est une plage unique sur l’île avec ses trésors géologiques et minéralogiques. Vous pourrez vous balader entre les maisons de pêcheurs du XIXe siècle. On peut y voir une trentaine de lavoirs et fontaines sur le domaine public mais aussi des menhirs.

Envolez vous vers LORIENT avec la compagnie APG AIRLINES : 5 vols par semaine 

Réservez votre vol