Oujda, un roadrip à l’Oriental

Mercredi, 28 Mars, 2018
Souk Oujda, Maroc

Découvrez la ville d’Oujda surnommée la capitale de l’Orient. Entre mer et désert. Découvrez l’une des villes où les traditions du Maroc sont les plus ancrées. Forte d’une histoire millénaire, on y découvre encore des vestiges de prestigieux palais, d’hammam, d’architectures andalouses et de souks aux mille et une couleurs. 

Découvrir l’incontournable Médina d’Oujda

Medina Oujda, Maroc

Parmi les incontournables à découvrir dans la ville d’Oujda, visitez sa Médina aussi appelé vieille-ville, avec ses ruelles pittoresques et ses belles rencontres. On se balade dans le souk entre senteurs de fleur d’oranger, pâtisseries orientales, tapisseries et vêtements traditionnels. On y découvre aussi le Souk el Ma ou marché de l’eau où autrefois on  vendait de l’eau de pluie qui était utilisée dans les jardins des alentours.

Se balader dans le parc Lalla Meryem 

Mosquée Oujda Maroc

A l’ombre des palmiers, au cœur du jardin de Lalla Meryem se cache un petit théâtre de plein-air ainsi qu’un musée qui renferme des collections d’armes traditionnelles de la région orientale. Le parc célèbre également des événements qui présentent le patrimoine culturel de l’Oriental Marocain. 

Cette année, retrouvez du 11 Août au 13 Août le festival Karane, festival marocain qui mélange culture et tradition à Oujda.

Prendre le thé dans les rues pittoresques

Pause thé maroc

Un incontournable des traditions Orientales, le service du thé. Arrêtez-vous dans l’un des nombreux salons de thé de la ville. Au Maroc le thé associé à la menthe est la boisson traditionnelle qui symbolise l’hospitalité, le tout accompagné d’une pâtisserie orientale autre spécialité de la ville. La ville a même accueillie le festival international du cérémonial du thé. Le bon plan : le salon de thé Ophéon en plein cœur de la ville qui mélange traditions et modernités.

Découvrir la mosquée Al Kabir et ses trois fontaines 

Jardins mosquée Oujda

Il existe plusieurs mosquées à Oujda, l’une des plus célèbres aussi surnommée "La grande mosquée" est la plus ancienne de la Médina. On retrouve trois fontaines également appelées "3 Skaki" et adossées à la Grande Mosquée, elles se remarquent par leurs couleurs et leurs toits en tuiles vertes.

Profiter du soleil sur la plage de Saïdia 

Plage de Saïda

A seulement une soixantaine de kilomètres de la ville d’Oujda, la plage de Saïdia est considérée comme l’une des plus belles plages du Nord du Maroc. La plage longue de 14 kilomètres de sables fins, se prolonge jusqu’à l’estuaire de l’Oued Moulouya, une réserve naturelle ornithologique naturelle. 

Après le Maroc, quel sera votre prochain voyage ?

Envolez-vous vers OUJDA avec la compagnie aérienne GERMANIA : vol tous les lundis entre le 04/06 et le 22/10

RERVER VOTRE VOL