INFO - Trafic et mesures sanitaires :

Pour toute information complémentaire et les recommandations en temps réel : www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Transavia étend son réseau vers le sud-ouest de la France avec l’ouverture d’une liaison Toulouse-Nantes

Mardi, 15 Septembre, 2020

Transavia annonce ce jour cinq premières lignes domestiques dont Toulouse-Blagnac – Nantes Atlantique.

C’est une nouvelle étape pour la compagnie aérienne qui connectera, à compter du 02 novembre, les aéroports de Nantes Atlantique et Toulouse-Blagnac, à raison de 10 vols par semaine et à partir de 34 € TTC l’aller simple :

Au départ de Nantes vers Toulouse : 10 vols par semaine

  • 1 vol le lundi (6h30)
  • 2 vols par jour du mardi au jeudi (6h30 et 18h00)
  • 1 vol le vendredi (17h20)
  • 1 vol le samedi (7h30)
  • 1 vol le dimanche (19h00)

Au départ Toulouse vers Nantes : 10 vols par semaine

  • 1 vol le lundi (8h25)
  • 2 vols par jour du mardi au jeudi (8h25 et 19h55)
  • 1 vol le vendredi (19h15)
  • 1 vol le samedi (9h25)
  • 1 vol le dimanche (20h55)

Les horaires des vols proposés faciliteront les déplacements fréquents des voyageurs en semaine et permettront à la clientèle Transavia de s’évader ou de retrouver ses proches le temps d’un week-end.

Les vols seront ouverts à la réservation sur transavia.com dès le mercredi 16 septembre à 10h, pour des départs à partir du 02 novembre 2020.

Transavia annoncera prochainement l’ouverture d’autres liaisons sur le réseau domestique et poursuit en parallèle son développement sur le réseau moyen-courrier au départ de ses bases de Paris-Orly, Nantes, Lyon et Montpellier.

Plus d’informations sur www.transavia.fr

Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France, déclare :

« Ces nouvelles routes opérées par Transavia sur le réseau domestique français inaugurent un nouveau chapitre dans le développement de la compagnie ; nous sommes impatients de débuter cette aventure dans le sud-ouest ! Cette desserte domestique au départ de Toulouse permettra à notre clientèle de rejoindre Nantes en seulement 1h, pour des retrouvailles en famille ou des voyages d’affaires ».

Philippe Crébassa, Président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac, indique :

« L’arrivée de Transavia à Toulouse-Blagnac offre de belles perspectives pour le développement du trafic domestique, qui concentre actuellement l’essentiel de la demande. La ligne Toulouse-Nantes, qui permettra de faire un aller-retour dans la journée, s’inscrit dans cette logique. Transavia, que nous accueillons sur le sol toulousain, est appelée à devenir un acteur majeur des échanges intérieurs ; je forme donc le voeu que cette première ligne sur Nantes en appelle d’autres. »

A propos de Transavia

Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, opère plus de 100 lignes aériennes au départ de la France (Orly, Nantes, Lyon et Montpellier) et des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven et Groningen) à destination de la France, de l’Europe et du bassin méditerranéen. Transavia a transporté 16,6 millions de passagers en 2019. Transavia France poursuit sa forte croissance avec 7,4 millions de passagers transportés en 2019, en augmentation de 5%. Transavia France est aujourd’hui la première compagnie low-cost au départ d’Orly et la deuxième au départ de Paris (Beauvais, Roissy, Orly). Avec plus de 1200 employés en France, Transavia met au coeur de ses engagements la qualité de ses services, la proximité de ses équipages et l’innovation. Un parti-pris qui lui vaut d’être régulièrement récompensée. Pour la seconde année consécutive Transavia France a obtenu le label Meilleure Enseigne décerné par le magazine Capital, catégorie Transports. La compagnie a également reçu le trophée Qualiweb 2019 pour sa qualité de services en ligne dans la catégorie Tourisme et Transport. Enfin, Skyscanner lui a décerné le Traveller Trust Award valorisant les meilleures expériences de réservation.