no_message

Voyage à Madère : 6 coins secrets à découvrir

Mercredi, 28 Mars, 2018
Madère, Funchal avec Germania

Au cœur de l’Europe, partez à la découverte de l’île de Madère. Située en plein milieu de l’océan, à 650 kilomètres des côtes marocaines et à 400 kilomètres au nord de l’archipel espagnol des Canaries. Rattachée au Portugal, Madère vous offrira des paysages merveilleux avec ses montagnes volcaniques, ses plaines verdoyantes et ses plantations fascinantes. Madère, aussi appelée « l’île aux fleurs » embaume au fil des saisons l’archipel d’un parfum différent de camélias, bougainvillées, azalées roses, et bien d’autres encore qui fleurissent à tour de rôle. 

Réservez votre vol

1- Madère, paradis pour les randonneurs

Cascade Madère

Découvrez le petit village de Porto Moniz, qui est réputé pour ses piscines volcaniques naturelles où vous pourrez nager ou même ramer, on y retrouve le seul aquarium de l’île qui présente les différentes espèces madériennes.

Emerveillez-vous devant la Cascade de Risco, lors d’une randonnée à Laurisilva, forêt unique et protégée par l’UNESCO qui vous mènera à deux cascades grandioses. L’une connue pour sa hauteur et l’autre par son cirque panoramique. 

2 - Entre mer et montagne

Fruits et légumes Madère

Visitez Funchal, capitale de Madère, petite ville pittoresque et artistique avec sa célèbre rue Santa Maria et ses portes peintes ainsi que son marché où l’on retrouve les produits traditionnels de l’île. La particularité de la ville : elle  s’adosse littéralement à un amphithéâtre montagneux plongeant dans l’océan.

Vous pourrez aussi faire une Descente en Carros de Cesto  qui est un traineau en osier depuis Monte jusqu’à Funchal. C’est l’une des activités légendaire de la ville. 

Vous trouverez les traîneaux de Monte en bas des escaliers qui mènent à l’église Nossa Senhora do Monte. Le prix est de 30€ pour deux et par descente.

3 - Funchal la passion du football

Ronaldo Funchal

 Si vous êtes passionné de foot allez visiter le Musée de Cristino Ronaldo. Le musée s’appelle CR7 : le numéro 7 pour son numéro de maillot retrace son évolution de footballistique. On y trouve ses trophées et ses médailles,  mais aussi les ballons de certains des matches auxquels il a participé.

Pour découvrir les 400 mètres dédiés à votre idole, il suffit de vous rendre dans le quartier du terminal croisières du Port de Funchal. 

4 - Seixal et ses kilomètres de sable noir

Plage madère

Prenez un bain de soleil sur la plage de Seixal considérée comme la plus belle plage de Madère avec son sable noir naturel ! Seixal est aussi connu pour ses vignes aux raisins savoureux. 

Situé dans une vallée qui surplombe la ville, le village de Chão da Ribeira, vous emmène profiter de sa forêt de lauriers, classée au patrimoine mondial naturel de l’UNESCO. Vous pouvez aussi observer les truites dans leur environnement naturel et savourer des repas typiques.

5 - Câmara de Lobos  la ville des pêcheurs

port pêcheurs Madère

A seulement 8km de Funchal Câmara de Lobos est une petite ville pittoresque située sur la côte sud de l’île de Madère, découvrez le centre historique avec ses bateaux de pêches situé à côté des plus hautes falaises d’Europe le Cap Girao. 

Arrêtez-vous dans un des bars pour savourer la vue et découvrir la spécialité locale : la Poncha, une boisson à base de aguardente (eau de vie de canne à sucre), de citron et de miel.

6 - Madère et son trésor caché 

Grotte Madère

Partez à la découverte du trésor caché du Capitaine Kidd qui était l’un des plus célèbres pirates de son temps né en 1645 et pendu à Londres en 1701. La légende dit que son trésor est toujours enterré  quelque part sur l’île de Madère, il a inspiré Robert louis Stevenson dans l’île au trésor. Il aurait caché son butin sur les Ilhas Desertas qui s’estimerait à 20 lingots d’or…

Après Madère, quel sera votre prochain voyage ?

Envolez-vous vers MADERE avec la compagnie aérienne GERMANIA : vol tous les samedis entre le 14/04 et le 22/09

Réserver votre vol