Istanbul, la sultane !

Mercredi, 9 Mai, 2012

En tout juste 3h30 de vol au départ de Toulouse, découvrez toutes les richesses de l’ancien royaume Ottoman. Istanbul, capitale mythique de la Turquie, à cheval entre l’Europe et l’Asie va vous fasciner.

Capitale de trois empires successifs, Romain, Byzantin et Ottoman, Istanbul conserve fièrement l’héritage de son passé foisonnant et est aujourd’hui une ville moderne et prospère.

Pendant votre séjour à Istanbul, une foule de choses à voir et à faire s’offre à vous. Commencez par la mosquée bleue, la plus célèbre de la ville, qui doit son nom aux mosaïques bleues qui ornent les murs de son intérieur. Impossible de séjourner à Istanbul sans découvrir le fameux détroit du Bosphore. Allant de la mer noire jusqu’à la mer de Marmara, ce pseudo fleuve fait d’eau de mer sépare l’Europe de l’Asie.
 
Les accros de shopping et les curieux, profiteront de leur escapade à Istanbul pour arpenter le dédale du Grand Bazaar. Avec près de 4000 boutiques et pas moins de 58 rues intérieures, le Grand Bazar d’Istanbul est l’un des plus grands au monde. Vous pourrez même y trouver des restaurants et des salons de thé, de quoi récupérer.

Ne manquez pas de visiter le palais de Topkapi. Autrefois résidence du Sultan ottoman, ce palais est d’une beauté exceptionnelle et les jardins qui l’entourent sont tout aussi splendides. La visite du Harem est impressionnante, plus de 300 chambres et une décoration à couper le souffle.
 
Istanbul, une destination inoubliable à petit prix avec l’aéroport de Toulouse-Blagnac !