no_message

L’aéroport de Toulouse-Blagnac simplifie l'embarquement

Jeudi, 9 Juin, 2016

A l’approche de l’Euro et des grands départs en vacances, l’aéroport de Toulouse-Blagnac se dote d’un équipement qui facilite l’embarquement des personnes à mobilité réduite.

Qu’ils soient en déplacement professionnel, vacanciers ou supporters de football, les passagers d’un aéroport empruntent les mêmes circuits pour embarquer dans leur avion. Une formalité pour les personnes valides, un peu moins pour celles à mobilité réduite. A l’attention de ces dernières, l’aéroport de Toulouse-Blagnac vient de s’équiper d’un véhicule élévateur, dédié en particulier aux compagnies aériennes pratiquant l’embarquement à pied. Le HELP est une cabine mobile, qui transporte les passagers de l’aérogare jusqu’à la porte de l’avion. Spacieuse, celle-ci peut accueillir plusieurs personnes (les accompagnants d’enfants, par exemple). Exploité par la société Transdev qui assure ce service d’assistance sur l’aéroport de Toulouse-Blagnac, le véhicule élévateur est climatisé ou chauffé, selon la saison.

Alain de la Meslière, le directeur des Opérations de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, a été convaincu par l’efficacité de ce véhicule, « qui permet d’offrir un embarquement sûr et confortable à nos passagers, en apportant un service apprécié. Le système Help offre un accostage direct sur presque tous les types d’avions et sa conception met le passager à l’abri des intempéries. Nous sommes heureux d’offrir aux passagers cette solution qui facilite leur transfert vers l’avion. »

Pour Nora Si-Ahmed Rahal, directrice Transdev du pôle régional Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, « Être force de proposition et d’innovation est pour nous un impératif. C’est en proposant à l’aéroport de Toulouse-Blagnac l’acquisition de ce nouvel outil que nous sommes aujourd’hui en mesure de répondre aux attentes et exigences tant des passagers à mobilité réduite qu’à celles des compagnies qui desservent l’aéroport de Toulouse-Blagnac. »

A propos de Transdev

Transdev, via sa filiale Courriers De La Garonne (CDLG) est un partenaire de longue date de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Une collaboration qui s’organise autour de trois activités que sont le transfert de passagers sur pistes (plus de 16 000 transferts effectués en 2015), l’assistance aux personnes à mobilité réduite sur  l’ensemble de la plateforme aéroportuaire toulousaine (33 828 personnes prises en charge l’année dernière) et les navettes entre l’aérogare et les parcs autos (plus d’1 million de personnes transportées en 2015).