no_message

Des grands travaux et un trafic en hausse : l’aéroport de Toulouse voit toujours plus haut !

Jeudi, 13 Juillet, 2017

Le 28 juin dernier l’ensemble des actionnaires de la société Aéroport Toulouse-Blagnac ont posé ensemble la première pierre symbolique du chantier d’extension de l’aéroport. Ce projet, très impressionnant dans son envergure et ses délais de réalisation, est à la mesure de l’ambition donnée à l’aéroport. Il fait écho à un trafic en forte hausse depuis le début de l’année. 

Depuis le début de l’année, le trafic passager de l’aéroport de Toulouse croit fortement mois après mois (+15,3% de trafic cumulé depuis janvier par rapport à l’an dernier). Pour répondre à cet important développement, l’aéroport disposera en 2018 d’installations dimensionnées et adaptées. Il offrira également de nouveaux services aux voyageurs et aux compagnies aériennes.

Cette première pierre concrétise notre engagement à construire un aéroport encore plus performant et dimensionné pour le trafic international, indique Anne-Marie Idrac, présidente du Conseil de surveillance d’Aéroport Toulouse-Blagnac. Développer l’aéroport, c’est un enjeu commun et au bénéfice de tous, car la compétitivité de la plateforme et la qualité des services qu’elle propose sont autant de leviers pour la croissance de l’économie régionale. Un aéroport attractif participe à l’essor du tourisme local en attirant les tour-opérateurs étrangers ; il facilite également la prospection de nouveaux marchés pour les entreprises locales, grâce à l’ouverture de lignes aériennes.

Rendez-vous en avril 2018 pour la mise en service des premières extensions : un poste de contrôle sûreté unique de 5000 m² et une jetée d’embarquement!