no_message

Grand projet d’extension à l’aéroport de Toulouse-Blagnac

Lundi, 18 Janvier, 2016

Après l’achèvement fin 2015 d’un important programme de modernisation du niveau Arrivées, un nouveau projet d’extension et de reconfiguration de l’aérogare est lancé afin d’augmenter la capacité d’accueil pour s’adapter aux évolutions du trafic tout en conservant le niveau de services. 

La première étape concerne une extension du niveau Départs en Hall D avec une extension de 2000 m2 qui accueillera l’ensemble des Postes d’Inspection Filtrage (PIF) avec des équipements de nouvelle génération. Dans le même temps, seront lancés la reconfiguration et l’agrandissement de la zone commerciale en salle d’embarquement dont la surface sera doublée. Un espace traversant proposera 5 200 m2 dédiés à la détente, au plaisir du shopping et à la restauration. Le second grand chantier permettra de répondre au fort développement du trafic low cost et aux besoins des compagnies régionales. Il s’agit d’une jetée de 2 500 m2 qui sera construite dans le prolongement du Hall A  avec cinq portes d’embarquement pour accéder directement au tarmac et rejoindre les appareils stationnés au plus près du hall.

La réalisation de ces équipements, tous opérationnels en 2018, représente pour Aéroport Toulouse-Blagnac un investissement de 30 millions d’euros. Les travaux démarreront au premier trimestre 2017. Mise en service échelonnée, prévue de mai à novembre 2018.