INFO - Trafic et mesures sanitaires :

Pour toute information complémentaire et les recommandations en temps réel : www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Le plein de nouveautés touristiques à Toulouse !

Vendredi, 18 Octobre, 2019
Le plein de nouveautés touristiques à Toulouse !

Toulouse ne cesse de se développer et de nombreux sites touristiques proposeront des nouvelles activités en 2020. Tout d’horizons des nouveautés les plus emblématiques.

Le musée de l’avion Aeroscopia regroupant déjà une trentaine d’avions de légende (Concorde, A400M…) est étendu pour accueillir 5 nouveaux avions dont un A380 entièrement visitable dès février 2020 et un A320 baptisé par Lady Di. En 2020, un simulateur de chute libre sera également installé à côté du musée.

Le quartier de la Cartoucherie, ancien pôle industriel en cours de reconversion pour devenir éco-quartier, verra naître en 2020 un nouveau "Tiers-Lieu", endroit multi-activités comme il en existe dans plusieurs villes d’Europe : Les Halles de la Cartoucherie.

L’entrée accueillera entre autres une halle gourmande avec 26 points de restauration (produits locaux et cuisine du monde, brasserie artisanale…) dès mars-avril 2021.

De nombreux sites ré-ouvriront après quelques mois de rénovation : le Musée des Augustins, musée des beaux arts de Toulouse sera accessible dès novembre 2020 ; la Basilique de la Daurade et sa vierge noire dès décembre 2019.

La Cité de l’Espace fera également peau neuve en 2020. Dès février la Cité des petits proposera aux plus jeunes une expérience entièrement renouvelée pour leur donner le goût de l’espace et aiguiser leur curiosité sur les mystères de l’Univers. Après avoir reçu et mis au point dans les moindres détails, en juillet 2019, une réplique du Module Lunaire LM de la mission Apollo 11, la Cité de l’espace se voit confier par une des deux agences spatiales chinoises, la China Aerospace Science and technology Corporation (CASC), un nouvel objet exceptionnel :  la maquette en taille réelle de la sonde chinoise CHANG’E-4, avec son robot explorateur YUTU-2, qui a réussi début 2019 un exploit historique : se poser sur la face cachée de la Lune. Cet objet est installé dans les Jardins de la Cité de l’espace depuis septembre 2019.