no_message

Les chiffres records du trafic de l’aéroport

Jeudi, 12 Octobre, 2017

L’année 2017 sera pour l’aéroport de Toulouse, l’année de tous les succès. Avec de nombreux records de fréquentation battus, et l’ouverture pour l’hiver de lignes long courrier, la plateforme toulousaine et son offre sont plébiscités par les passagers et les compagnies aériennes qui y opèrent.

Croissance record au mois d’août, pour l’aéroport de Toulouse-Blagnac : +23,1 % par rapport à 2016 et +16.8% en passagers cumulés depuis le début de l’année.

Ce niveau de progression n’a jamais été enregistré sur la plateforme jusqu’alors.

Cette hausse s’appuie sur le succès de l’offre du programme Printemps-Eté 2017, en particulier à l’international (+33,7 % cumulé depuis le début de l’année). Locomotive de ce succès, le secteur low cost et ses trois principaux représentants à Toulouse, EasyJet, Ryanair et Volotea, représente désormais 44,6 % du trafic, ce qui constitue là aussi un record. Le trafic international, avec plus de 3 millions de passagers cumulés depuis le début de l’année (+33,7 % par rapport à 2016) est porté notamment par les lignes régulières comme Amsterdam, Madrid, Bruxelles et Lisbonne, mais aussi les lignes vers les aéroports londoniens de Heathrow, Gatwick et Stansted et les destinations du Maghreb qui repartent à la hausse.

Des excellentes nouvelles donc à l’aube d’un programme hiver marqué notamment par l’ouverture de lignes long courrier vers la Martinique et la Réunion avec XL Airways et le renforcement de l’offre de plusieurs compagnies à bas coût comme Ryanair, avec sa douzième ligne ouverte vers Edimbourg, à peine un an après son arrivée sur la plateforme toulousaine.