no_message

Les nouveautés du programme hiver

Jeudi, 12 Octobre, 2017

Le programme Hiver de l’aéroport de Toulouse est à l’image de l’année : très positif (cf. article ci-dessus Les excellents chiffres du trafic de l’aéroport). L’offre globale est en hausse de 8.6% soit 390 801 sièges. Une offre notamment portée par les compagnies à bas coûts, mais également par les compagnies traditionnelles comme XL Airways et ses deux long-courriers vers la Réunion et la Martinique.

En ce qui concerne le trafic régulier, les compagnies low cost enregistrent une hausse de 19.9% (+304 524 sièges).

Les trois poids lourds de ce secteur sont à la manœuvre : Volotea (ouverture des lignes vers Fuerteventura, Caen et Nantes), Ryanair (ouverture des lignes vers Francfort, Séville, Naples, Lisbonne et Edimbourg) et easyJet (ouverture de la ligne vers Venise et hausse de l’offre vers Paris-Orly).

Les compagnies traditionnelles quant à elles ne sont pas en reste avec une hausse de 3,5% soit 20 717 sièges.

Mis à part les grandes nouveautés de l’été avec XL Airways vers les îles de la Martinique et de la Réunion, Air France est pour beaucoup dans ces bons résultats avec une hausse de son offre de 4.7% notamment vers Paris-Orly, Nantes et Rennes, sans oublier Turkish Airlines et le rajout d’une rotation vers Istanbul.