no_message

Midi-Pyrénées-Languedoc Roussillon : les atouts touristiques d’une grande région

Lundi, 18 Janvier, 2016

La grande région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, dont Toulouse est la capitale régionale est effective depuis le 1er janvier 2016.

Avec 72 724 kilomètres carrés, cette nouvelle région est la deuxième de France en superficie et possède une attractivité touristique puissante et variée avec des atouts de taille : un accès à la fois à la mer et à la montagne mais aussi des grands sites d’exception classés au Patrimoine mondial de l’Unesco tels que Carcassonne, la Cathédrale d’Albi, le Pont du Gard ou le Canal du Midi, trait d’union de 240 kilomètres qui traverse les deux territoires.

Le patrimoine naturel, lui, regorge de sites remarquables et protégés. Deux des dix Parcs nationaux français s’y trouvent (les Cévennes et les Pyrénées), auxquels il faut ajouter le Parc naturel marin du golfe du Lion, l’un des six parcs naturels marins de France. Des trésors reconnus par les plus prestigieux labels européens et autour desquels une offre touristique large et variée d’accueil et d’hôtellerie est proposée.