no_message

Sigfox : la société toulousaine au milieu des géants du web

Jeudi, 13 Juillet, 2017

Basée près de Toulouse, la société Sigfox spécialisée dans IoT (Internet des Objets) a vu le jour en 2009 à l’initiative de deux ingénieurs passionnés de signaux. C’est le tout premier réseau d’IdO (Internet des Objets) à avoir été mis en place.

Sigfox a créé un réseau longue portée et à bas débit qui permet la communication de données de taille réduite entre les appareils connectés sans passer par un téléphone mobile, permettant de réduire de manière significative la consommation d’énergie des périphériques connectés et leur prix. Une innovation remarquée notamment au CES à Los Angeles. Sigfox a certes été lancé en France, mais le service s’est rapidement étendu à onze autres pays d’Europe et poursuit son implantation de l’autre côté de l’Atlantique.

La société est maintenant présente dans 29 pays différents. Sigfox se concentre pour l’instant à l’extension de la couverture de son réseau, notamment aux États-Unis. En décembre 2016, la compagnie annonçait la couverture de 20 % de la population américaine, soit 100 villes équipées. Sigfox vise l’extension de cette couverture à 40 % de la population américaine à la fin de l’année 2017.