no_message

Toulouse élue capitale européenne de la science et de l’innovation en 2018

Mercredi, 7 Février, 2018
Toulouse capitale européenne de la science

2 ans après Manchester, Toulouse a été choisie pour accueillir la 8e édition d'ESOF (EuroScience Open Forum), labélisant ainsi la ville rose de cité européenne de la science en juillet 2018.

Du 9 au 14 juillet 2018 se tiendra la 8ème édition de l’EuroScience Open Forum : l’ESOF, la plus grande rencontre interdisciplinaire sur la science et l’innovation en Europe. Et pour cette première édition en France, c’est Toulouse qui a été retenu.

Cet événement prestigieux qui s’étend sur 6 jours se décline sur plusieurs volets : Science / Science Policy / Careers / Science to Business  / Media and Science Communication. Le contenu est établi par un comité international sur la base de propositions de la communauté scientifique à partir de thèmes d’actualité relatifs à la science et à la technologie.

Créée en 2004 par l'association EuroScience, cette biennale européenne réunit près de 4 000 chercheurs, acteurs socioculturels, économiques et politiques venus du monde entier et son écho médiatique auprès de la communauté scientifique comme du grand public est international.

En parallèle du programme scientifique,  le festival « Science dans la ville », proposera au grand public une programmation riche composée d'activités ludiques et de manifestations scientifiques dans les quartiers de la ville de Toulouse.

L'événement est porté par l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, avec de nombreux partenaires dont Toulouse Métropole.