no_message

Les nouveautés du programme été

Vendredi, 25 Mars, 2016

Avec 14 nouvelles destinations à partir de fin mars, le programme printemps-été de l’aéroport de Toulouse-Blagnac est ambitieux et propose de découvrir des horizons nouveaux. 

Les nouveautés de Volotéa

La compagnie des capitales européennes régionales Volotea, ouvre quatre nouvelles lignes deux fois par semaine vers Prague, Malaga, Split ou Brest. A noter que la compagnie low-cost maintient la ligne ouverte sur Strasbourg cet hiver avec jusqu’à cinq fréquences hebdomadaires. Des vols assurés en Boeing 717, de 125 places ou Airbus A 319 de 148 sièges.

Les nouveautés d’easyJet

Du nouveau également avec easyJet qui vous propose Milan-Malpensa (4 vols par semaine) et Berlin, (3 vols par semaine). Mais également des destinations de plage avec Faro au sud du Portugal (3 vols par semaine) ; Mahon, sur  île de Minorque ; Olbia en Sardaigne et Pula et Dubrovnik, en Croatie. Enfin, ajout d’une fréquence quotidienne vers Paris Orly à 7h20 soit 7 vols par jour. Autant de liaisons qui bénéficient de deux fréquences hebdomadaires. Les vols sont opérés en Airbus A 319 de 156 sièges. 

Les nouveautés de Marmara (Groupe TUI)

Le tour opérateur Marmara (Groupe TUI) renforce massivement son offre avec huit nouvelles destinations: Ibiza et Palma aux Baléares, Lanzarote et Tenerife aux Canaries, Corfou en Grèce, Olbia en Sardaigne, Split en Croatie, Lamezia Terme en Calabre au sud de l’Italie. Cette dernière est desservie pour la première fois au départ de Toulouse-Blagnac. Les vols sont opérés en collaboration avec Jetairfly, sur Boeing 737-700 de 148 places.

Fès avec Air Arabia

Une nouvelle liaison est également proposée vers le Maroc avec Air Arabia, 2 fois par semaine, pour Fès.

Mais dans les nouveautés il y a aussi …

Un vol direct chaque dimanche avec Héliades vers Santorin. Innsbruck, chaque lundi avec Travel Europe. Thalasso N°1 qui propose 1 à 2 vols par semaine pour Lanzarote, Las Palmas aux Canaries et Rhodes en Grèce. Look Voyages vers Minorque, aux Baléares, chaque samedi tandis que Top Of Travel développe l’offre sur la Croatie avec un vol supplémentaire hebdomadaire vers Dubrovnik. Un vol spécial est prévu le 15 juillet à destination de Rostock pour une croisière dans les fjords norvégiens avec Costa Croisières.

Fort du succès de la liaison entre Toulouse et Montréal, Air Transat met en place, de juin à septembre, une 3ème fréquence hebdomadaire, le jeudi, opérée en Airbus A 310 de 250 places. Aegean Airlines propose une 2ème fréquence hebdomadaire sur Héraklion le jeudi en Airbus A 320 de 168 sièges. ASL Airlines reprend sa liaison bihebdomadaire vers Vienne, dès le 15 avril, en Boeing 737-500. Aer Lingus propose une 5ème fréquence hebdomadaire pour Dublin alors que British Airways ajoute une 4ème fréquence chaque vendredi vers Londres en juillet et août. 

Au niveau des augmentations de capacités

Amsterdam-KLM : mise en place de Boeing 737-700 de 129 sièges sur la rotation de fin d’après-midi en remplacement d’un Embraer 190 de 100 sièges.

Bruxelles – Brussels Airlines : des Airbus A319 de 141 sièges remplaceront progressivement des Avro 100 de 98 sièges.

Lisbonne – Tap Portugal : vol assuré en Embraer 190 de 106 sièges en remplacement d’Embraer 145 de 49 sièges et Fokker 100 de 96 sièges.

Paris Orly et CDG – Air France : augmentation de l’offre en sièges avec l’utilisation plus nombreuse d’Airbus A321 de 212 sièges en remplacement d’Airbus A320 de 178 sièges.

Nice et Marseille –Hop ! : Mise en place d’un ATR 72-600 de 72 sièges de nouvelle génération pour une performance et un confort accrus.