no_message

Un soutien performant et dynamique

Un soutien performant et dynamique

 L’Aéroport Toulouse-Blagnac vous accompagne dans la réalisation et l’optimisation de vos projets. Des experts sont mobilisés auprès de vos équipes pour vous apporter des solutions spécifiques.

Un accompagnement sur-mesure
Les équipes de l’Aéroport Toulouse-Blagnac vous aident au quotidien dans votre processus d’implantation et vous apportent, également, un soutien marketing.

  • Une équipe de spécialistes vous fournit les études dont vous avez besoin (analyse du marché, analyse trafic O&D, typologie passagers…,), vous accompagne dans votre implantation sur la plate-forme et facilite les contacts utiles au développement de votre ligne (collectivités territoriales, tour-opérateurs, entreprises…).
  • Une équipe marketing vous apporte un soutien personnalisé : promotion commerciale (présence aux salons, organisation de workshops, prospection des agences de voyages…), campagnes de publicité média (affichage, radio, presse locale…) et hors-média (street marketing…), relations presse (organisation de conférences et voyages de presse…), présence dans les supports de l’aéroport (brochures, magazines, web…).

Des mesures incitatives

1. Pour le lancement d’une nouvelle ligne :

Aéroport Toulouse-Blagnac propose un rabais sur la redevance d’atterrissage et la redevance passager pour le lancement d’une
nouvelle ligne directe et cela pendant une période de 3 ans (6 saisons IATA).

Rabais
année 1
année 2
année 3
Redevance atterrissage 
70%
50%
30%
Redevance passager 
70%
50%
30%

 

  • La modulation est appliquée sur la redevance par passager et la redevance d’atterrissage pour une nouvelle route dont le programme de vol représente sur une période de 3 mois consécutifs:

• au moins 2 fréquences hebdomadaires pour les destinations de l’UE et de l’espace Schengen,
• au moins 1 fréquence hebdomadaire pour les autres destinations.

  • Si un transporteur ouvre une liaison sur une route créée depuis moins de trois ans bénéficiant de cette modulation tarifaire,

celui-ci bénéficie du même niveau de remise que l’exploitant déjà en place, dès lors que son programme de vols respecte les
conditions d’application de la mesure.

  • En cas d’arrêt saisonnier, le processus incitatif dégressif se poursuivra au moment de la reprise de la ligne comme si elle n’avait

jamais été suspendue. La période d’interruption est incluse dans la période d’abattement.

2. Pour l'augmentation du trafic sur une ligne existante

La modulation pour développement du trafic est appliquée par la compagnie aérienne à hauteur de 3 euros par passager départ supplémentaire au-delà d’un objectif de croissance fixé par l’aéroport, déduction faite du trafic bénéficiant de la mesure incitative pour ouverture de nouvelle ligne. Conditions d’application de la modulation (cf. brochure tarifaire).