no_message

Une destination touristique incontournable

Photo Albi

Une destination loisirs tout au long de l’année

Toulouse est située idéalement et est entourée de tous les attraits touristiques : la Mer Méditerranée et les montagnes
pyrénéennes à 1h30 et l’Océan Atlantique à 2h de route.

  • 10 000 monuments historiques
  • 1h30 des Pyrénées et de la Méditerranée

Une vaste offre touristique de renommée mondiale

  • Pour les amateurs de tourisme culturel et urbain :

Les 2 000 ans d’histoire de Toulouse offrent aujourd’hui un patrimoine de premier plan, représentatif du style méridional des différentes époques. Pas moins de 10 000 monuments historiques, et trésors de la région sont à découvrir, ainsi que des sites incontournables tels que Albi, Rocamadour, la Cité médiévale de Carcassonne, les grottes préhistoriques de Lascaux…

  • Pour un pèlerinage :

Lourdes est une ville religieuse à l’attrait international qui reçoit chaque année plus de 6 millions de visiteurs.

  • Pour un tourisme 100 % nature :

Le Sud-Ouest de la France est très réputé pour le ski en hiver (stations de ski andorranes, françaises et espagnoles) et le surf en été (Pays Basque) ! Les activités thermales, fluviales (Canal du Midi) et viti-vinicoles, le rafting, les randonnées équestres et pédestres, l’escalade, ou le canoë sont des activités palpitantes à découvrir au coeur de sites naturels exceptionnels.

  • Pour le tourisme d’affaires :

Toulouse est une ville d’échanges professionnels, de congrès, foires et salons. 76 % de la clientèle hôtelière sont à Toulouse dans le cadre d’un déplacement pour affaires, effectué pour la majorité en avion. Avec SO Toulouse Convention Bureau, la ville s’est dotée d’une structure visant à développer l’accueil de salons, colloques d’envergure internationale.

8 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

Le Canal du Midi, le Mont Perdu dans les Pyrénées, la Cité de Carcassonne, les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, la Cité épiscopale d’Albi, les vignes de Saint-Emilion, le port de la Lune à Bordeaux, les grottes ornées de la vallée de la Vézère.