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La politique et l'organisation du service achats

Parce que les achats sont un enjeu stratégique au cœur de l’activité d’Aéroport Toulouse-Blagnac, notre société s’est dotée en 2012 d’une politique achats.

Celle-ci a pour but de permettre l’atteinte des objectifs que sont la satisfaction de nos clients et partenaires ainsi que l’amélioration du cout total d’exploitation de nos différentes activités.

Cette politique s’articule autour de deux axes :

  • la performance achats
  • les achats responsables

Ces axes majeurs pour l’efficacité de nos achats ont ensuite été déclinés par une stratégie achats, que les membres du service achats ont à cœur d’appliquer.

Des règles d’achat strictes sont également respectées, et plus particulièrement, les dispositions de l’ordonnance n° 2005-649 du 6 juin 2005 relative aux marchés passés par certaines personnes publiques ou privées non soumises au code des marchés publics.

Enfin, Aéroport Toulouse-Blagnac a mis en place une équipe structurée dédiée aux achats, afin d’assurer la performance économique et la satisfaction de ses clients.

Le service achats, piloté par un responsable achats, est en effet organisé en deux pôles, chacun reposant sur trois acheteurs. Un juriste et coordinateur contrats complète cette équipe.

Pour le pôle travaux, le programme d’investissement 2014-2018 d’Aéroport Toulouse-Blagnac portera essentiellement sur les services aux clients et notamment le renforcement de la qualité rendue, les investissements de capacité seront donc relativement limités.

Pour le pôle services, tous types de fournitures et services sont concernés, les achats les plus importants portant toutefois sur des prestations de service (sûreté, nettoyage …).

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter :

AEROPORT TOULOUSE-BLAGNAC

Service achats

Bâtiment La Passerelle

CS 90103

31703 BLAGNAC CEDEX

 

Ou :

achats@toulouse.aeroport.fr