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Questions / Réponses Parcs autos

ANNULER / MODIFIER - Comment serais-je remboursé et dans quel délai ?

Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de trente (30) jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Le remboursement sera effectué avec le moyen de paiement utilisé pour l'achat en ligne.

ANNULER / MODIFIER - Est-ce que je peux annuler mon abonnement ?

Conformément aux prescriptions de l’article L.121-20 du Code de la consommation, vous disposez d’un droit de rétractation qui doit être exercé dans un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la date de la commande.
Vous pouvez vous référer aux CGV, disponibles sur notre site internet.
Pour exercer ce droit de rétractation vous devez contacter le Service Parcs & Accès de la société ATB par courrier électronique à l’adresse : abonnes_parcs_autos@toulouse.aeroport.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante :
Société Aéroport Toulouse-Blagnac
A l’attention du Service Parcs & Accès
Bâtiment la Passerelle
CS 90103
31703 BLAGNAC

ANNULER / MODIFIER - Est-ce que je peux annuler ou modifier ma réservation ?

Il est possible gratuitement d’annuler ou modifier sa réservation jusqu’à 6 heures avant l’heure de début de stationnement prévue.

ANNULER / MODIFIER - Est-ce que je peux modifier mon abonnement ?

Actuellement, il n'est pas possible de modifier votre abonnement.

ANNULER / MODIFIER - Si je ne me présente pas au parking le jour de ma réservation, puis-je demander un remboursement après ?

Une non-présentation au parking à l'heure indiquée ne donne droit à aucun remboursement.

ANNULER / MOFIDIER - Comment exercer mon droit de rétractation ?

Votre droit de rétractation peut-être exercé dans les 14 jours suivant la date votre commande dans le respect des conditions prévues par la loi et de nos conditions particulières des services en ligne parcs autos. Pour l'exercer, vous pouvez utiliser en priorité la fonction annuler sur votre compte client ou le formulaire type téléchargeable ci-après : formulaire de rétractation.

CARTE / S'ABONNER - Combien de cartes puis-je demander pour chaque souscription ?

Il est possible de souscrire jusqu’à 3 abonnements (annuel ou trimestriel) par commande. Chaque abonnement donne lieu à la délivrance d'une seule carte.

CARTE / S'ABONNER - Comment obtenir ma carte d’accès aux parcs autos ?

La carte vous sera envoyée par courrier si vous en avez fait la demande lors de votre souscription.
Sinon, elle sera mise à votre disposition à l'Accueil Parcs Autos, situé au rez-de-chaussée du P2.  

CARTE / S'ABONNER - Comment souscrire un abonnement ?

1 - Menu   Accéder / Abonnez-vous en ligne

2- Sélectionnez la date de début de votre abonnement

3- Sélectionnez la formule d'abonnement souhaitée puis validez

4- Indiquez les informations du porteur de la carte d'abonnement (civilité, nom, prénom, adresse mail) et validez 

5- Vérifiez les données de votre abonnement (date et tarif) puis validez 

6- Identifiez-vous:

  • Vous vous inscrivez pour la 1ère fois?

Veuillez compléter le formulaire d'inscription et cocher l'acception de nos conditions générales, puis valider. Vous recevrez aussitôt la confirmation de votre inscription par email avec votre identifiant et votre mot de passe. Vous pouvez poursuivre votre commande en ligne.

  • Vous êtes déjà client? 

Saisissez votre identifiant et votre mot de passe. Validez votre formulaire après avoir coché l'acception de nos conditions générales. Vous pouvez poursuivre votre commande en ligne.

7- Sélectionnez votre mode de paiement et effectuez votre règlement grâce à notre solution de paiement sécurisée.

8- Le récapitulatif de votre commande s'affiche après validation de votre paiement. Téléchargez votre facture.

9- Vous recevrez par email la confirmation de votre abonnement et vous pourrez également télécharger votre facture.

CARTE / S'ABONNER - Je n'ai pas reçu de confirmation de ma demande d’abonnement, que dois-je faire ?

Si votre paiement a été accepté par notre organisme bancaire mais que vous n'avez pas reçu l'email de confirmation de votre souscription, vous avez 2 possibilités :

  • Vous connecter à votre espace client et consulter la liste des abonnements en cours.
  • Contacter le service parc autos par email à l'adresse suivante : abonnes_parcs_autos@toulouse.aeroport.fr en stipulant votre nom, prénom et la date de début de votre abonnement. Le service vous confirmera alors le statut de votre contrat.
CARTE / S'ABONNER - Pourquoi souscrire un abonnement ?

En souscrivant un abonnement, vous vous assurez que vous aurez toujours une place de stationnement  sur l’un des parcs couvert par votre abonnement. Quelle que soit la saturation des parcs, votre stationnement est garanti !
De plus, vous n’avez plus à prendre un ticket. Votre carte vous permet d’accéder et de sortir du parc plus rapidement.

COMPTE CLIENT - Je n'ai pas reçu de confirmation de réservation, que dois-je faire ?

Si votre paiement a été accepté par notre organisme bancaire mais vous n'avez pas reçu un email de confirmation de votre réservation, vous avez 2 possibilités :

  • Vous connecter à votre espace client et consulter la liste des réservations en cours
  • Contacter le service parc autos par email à l'adresse suivante : reservations_parcs_autos@toulouse.aeroport.fr en stipulant votre nom, prénom et les dates de début et de fin de réservation. Le service vous confirmera alors le statut de votre réservation.
DELAI / DUREE - Combien de temps dois-je prévoir des parcs de stationnement pour rejoindre l'aérogare ?
  • Depuis les express parcs : aérogare accessible à pied en 1 minute
  • Depuis les proxi parcs P1 et P2 : aérogare accessible à pied en 1 minute
  • Depuis le proxi parc P3 : aérogare accessible à pied en 7-8 minutes
  • Depuis les éco parcs P5 et P6 : distance à l'aérogare: 1.5km :
    • 15/20 min à pied
    • 08 à 10 minutes par navette gratuite (temps d’attente maximum 15 minutes) 
DELAI / DUREE - Est-il possible de rentrer et sortir plusieurs fois durant ma réservation ?

Vous ne pouvez entrer et sortir qu'une seule fois durant la période de validité de votre réservation.

DELAI / DUREE - Pour combien de temps puis-je m’abonner ?

Les durées d’abonnement proposées sur le Proxiparc P1 sont trimestrielles ou annuelles (à compter de la date de début d’abonnement).
La durée d’abonnement proposée sur l'Ecoparcs P5 est uniquement annuelle (à compter de la date de début d’abonnement).

DELAI / DUREE - Quel est le délai de délivrance de la carte ?

La carte est délivrée dans un délai de 48 heures à compter de la date et heure de la demande (hors délai d’envoi postal).

DELAI / DUREE - Quelle est la durée maximale de ma réservation ?

La  durée maximale de stationnement est de J+90 jours.

DELAI / DUREE - Quelle est la durée minimale de stationnement ?

La durée minimum de stationnement est de 6h

DELAI / DUREE - Si j'arrive en avance par rapport à l'heure de ma réservation, puis-je quand même rentrer sur le parc ?

Vous pouvez accéder au parc de stationnement 2 heures avant l'horaire théorique du début de votre stationnement.

Cas particulier : Dans le cas où votre réservation est effectuée entre 1h et 3h avant le début de votre stationnement, l'entrée dans le parc sera possible uniquement à partir de la prochaine heure fixe (10h00, 11h00..), le système informatique étant synchronisé toutes les heures.

Exemple : une réservation est effectuée aujourd'hui à 14h15 pour un début de stationnement à 16h30. Il sera possible de rentrer dans le parc qu'à partir de 15h00.

DELAI / DUREE - Si je dépasse la durée de stationnement prévu, dois-je payer un supplément ?

Deux possibilités existent :

  • Votre dépassement n'excède pas 3 heures : vous ne payez aucun supplément.
  • Votre dépassement est de plus de 3 heures : des frais de stationnement par période de 24h supplémentaire sont facturés (toute période de 24 heures entamée est due) : consulter la grille tarifaire
ESPACE CLIENT - Mot de passe oublié?

Si vous avez oublié votre mot de passe au moment de vous connecter:

  • Cliquez sur le lien "Mot de passe oublié" de l’interface
  • Indiquez votre adresse email puis validez
  • Vous recevrez aussitôt un email avec un nouveau mot de passe
INFOS PRATIQUES - A quel endroit se situe l'Accueil Parcs Autos ?

L'Accueil Parcs Autos se situe au rez-de-chaussé du P2.

INFOS PRATIQUES - Comment j’accède à mon parc de stationnement ?

Vous accédez au parc de stationnement en présentant votre carte d’abonnement devant la borne d’entrée à l’endroit indiqué. Vous devez procéder de la même façon pour sortir du parc.

INFOS PRATIQUES - Des places de stationnement pour les personnes à mobilité réduites sont-elles accessibles ?

Oui, des places sont prévues pour les personnes à mobilité réduite sur chacun de nos parcs.

Le cheminement piéton jusqu'à l'aérogare est accessible à toutes les personnes à mobilité réduite. Pour plus de renseignement sur la prise en charge, merci de vous reporter à la rubrique dédiée sur notre site Internet.
La navette écoparcs P5/P6 est accessible aux personnes à mobilité réduite.

INFOS PRATIQUES - Est-ce que je dispose d'une place numérotée ?

Les places ne sont pas numérotées mais votre abonnement vous garantit une place disponible lors de votre arrivée.

INFOS PRATIQUES - Existe-t-il des emplacements réservés aux personnes à mobilités réduites sur les parcs à la réservation?

Des places sont disponibles pour les personnes à mobilité réduite sur le parc à la réservation Parc Premium, ProxiParc P2, ProxiParc P3 et Ecoparc P6.

INFOS PRATIQUES - Le parc autos où est stationné mon véhicule est-il sûr ?

Les équipements d'entrée et de sortie des parcs autos sont sous vidéosurveillance.
Nous vous recommandons de ne pas laisser votre carte de parking dans le véhicule.
Nous vous rappelons que le stationnement a lieu aux risques et périls des propriétaires des véhicules. Les droits perçus ne sont que des droits de stationnement et non de gardiennage.

INFOS PRATIQUES - Les Parcs Autos disposent-ils de places de stationnement réservées aux personnes handicapées ou à mobilité réduite?

Des places de stationnement réservées auX personnes handicapées ou à mobilité réduite sont disponibles (G.I.G / G.I.C):

  • Parc P1 : 16 places réparties sur les niveaux N+1 à N+5 (6 au N+1, 4 au N+2, 2 du N+3 au N+5). Elles sont toutes situées face aux portes automatiques côté Sud.
  • Rés@P1 : 2 places près de la porte automatique côté Sud.
  • P2 : 36 places (18 au N+1 et 18 au N+2) situées à proximité des SAS de sortie.
  • P3 : 12 places situées à proximité du passage piétonnier couvert.
  • P5 : 43 places situées à droite des entrées
  • P6 : 45 places situées à droite des entrées
  • P0 : 8
  • Arrêt minute : 2
INFOS PRATIQUES - Où dois-je me rendre en cas de perte de mon ticket de parking ?

En cas de perte de mon ticket de parking, j'appelle l'Accueil Parcs Autos depuis la caisse automatique. Un nouveau ticket pourra alors être délivré. 

En cas de perte du ticket, entre 06h00 et 00h00, je dois me rendre sans délai à l'Accueil Parcs Autos qui se situe au rez-de-chaussée du P2.

INFOS PRATIQUES - Quelles sont les heures d'ouverture du comptoir informations parc autos ?

Le comptoir informations parcs autos est ouvert 7j/7 de 06h00 à 00h00.

INFOS PRATIQUES - Quelles sont les horaires d'ouverture de l'accueil parcs autos ?

Le service parcs & accès fonctionne 7j/7, 24h/24.
Un agent assure une permanence à l'accueil parcs autos, situé au rez-de-chaussée du proxiparc P2.
Vous pouvez le contacter à tout moment, depuis l'interphone qui se trouve sur les équipements : bornes de paiement automatique, bornes entrées et sorties ou en vous rendant physiquement à l'accueil parcs autos.

INFOS PRATIQUES - Quelles sont les restrictions en hauteur des parcs autos ?
  • Hauteur maximale des véhicules sur les express parcs : 2.75 m
  • Hauteur maximale des véhicules sur les proxi parcs P1 et P2: 2.10 m
  • Hauteur maximale des véhicules sur le proxi parcs P3 : 4.00 m
  • Hauteur maximale des véhicules sur l’éco parc P5 : 4.25 m
  • Hauteur maximale des véhicules sur l’éco parc P6 : tout gabarit
INFOS PRATIQUES - Quels parcs autos sont ouverts aux abonnements ?

Actuellement, il est possible de souscrire un abonnement sur le Proxiparc P1 et sur l'Ecoparc P5.

INFOS PRATIQUES - Quels sont les horaires d'ouverture des parkings ?

Les parcs autos de l'Aéroport Toulouse-Blagnac sont accessibles 24h/24h, 7 jours sur 7.

INFOS PRATIQUES - Y’a-t-il des restrictions de hauteur pour entrer dans les parcs autos ?
  • Parc Premium, ProxiParc P1, P2  : hauteur maximale de 2,10 mètres,
  • ProxiParc P3 : hauteur maximale de 4 mètres.
  • Ecoparc P6 : tout gabarit
PAIEMENT - Dans le cas d'un supplément à payer, comment je le paie ?

Lorsque vous introduirez votre ticket dans une borne de péage ou à la borne de sortie de parc, le système vous demandera alors de payer ce supplément. Le paiement devra s'effectuer par carte bancaire.

PAIEMENT - Le paiement en ligne est-il sûr ?

Le paiement en ligne s'effectue ainsi via le système sécurisé de paiement par Carte Bancaire à distance Sherlock's de la banque LCL qui repose sur l'utilisation de la technologie S.S.L de cryptage et de transfert de données. Toutes les informations collectées lors de l'opération de paiement à distance sont immédiatement cryptées (en mode SSL) et enregistrées sur le serveur de paiement sécurisé de la société LCL. Ces informations ne sont connues que des serveurs de la banque.

PAIEMENT - Quels sont les différents modes de paiement ?

Les cartes bancaires acceptées pour le paiement sur notre site internet sont:

  • Carte bleue
  • Carte Visa
  • Carte MasterCard
  • Carte American Express
PAIEMENT / JUSTIFICATIF - Comment obtenir un justificatif de paiement ?

Après avoir effectué votre paiement et donc validé votre abonnement, un lien vous permet de télécharger votre facture sur laquelle est mentionné votre paiement.
Vous pouvez accéder à votre facture à tout moment en vous connectant à votre espace client sur notre site Internet.

PAIEMENT / TARIF - Quels sont les tarifs des abonnements ?

Pour connaitre les tarifs appliqués, merci de suivre le lien suivant : Abonnements parcs autos

PERDU / OUBLIE - J’ai oublié ma carte ou elle ne fonctionne pas, comment puis-je accéder aux parcs autos ?

Chaque équipement d’entrée et de sortie des parcs sont dotés d’un interphone qui vous permettra de contacter nos agents Parcs & Accès. Un agent contrôlera la validité de votre abonnement (nom/prénom, n° de carte, utilisation…) avant de vous ouvrir.

PERDU / OUBLIE - J’ai perdu ma carte, comment dois-je procéder pour demander son remplacement ?

Vous devez déclarer la perte de votre carte auprès du service Parcs & Accès par courrier électronique à l’adresse : abonnes_parcs_autos@toulouse.aeroport.fr, ou directement à l'Accueil Parcs Autos situé au rez-de-chaussée du P2.  

PERDU / OUBLIE - Si je perds mon code confidentiel, comment je procède pour accéder au parking ?

Avant votre venue à l'aéroport : vous pouvez vous connecter à tout moment à votre Espace Client. Vous pouvez alors visualiser vos réservations en cours et accéder au code confidentiel de votre réservation.
Le jour de votre venue à l'aéroport, à l'entrée du parking, l'interphone vous permettra de contacter nos agents Parcs & Accès. Un agent vous transmettra votre code en échange de votre nom.

RENOUVELER - A partir de quelle date puis-je renouveler un abonnement ?

Le renouvellement d’un abonnement est possible 30 jours avant la date d’échéance et ce, jusqu’au dernier jour du contrat.

RENOUVELER - Je n’ai pas renouvelé mon abonnement dans le délai imparti, que dois-je faire ?

Vous pouvez renouveler votre carte jusqu'à 30 jours avant son échéance. Passé ce délai, vous devrez faire une nouvelle souscription:

ou par téléphone 05 34 61 83 96 (appel direct, non surtaxé).

  • Soit en vous rendant à l'Accueil Parcs Autos, au rez-de-chaussée du P2.

Une nouvelle carte sera créée et vous sera délivrée sous 48h.

RENOUVELER - Me sera-t-il délivré une nouvelle carte d’accès ?

Non, vous conservez votre carte.

RENOUVELER - Vous souhaitez renouveler votre abonnement?

VOUS AVEZ  SOUSCRIT AUPRES DE NOTRE SERVICE PARC AUTOS

ou par téléphone 05 34 61 83 96 (appel direct, non surtaxé).

VOUS AVEZ SOUSCRIT "ON LINE" SUR WWW.TOULOUSE.AEROPORT.FR

Le renouvellement n'est possible que 30 jours avant la fin d'un abonnement. Un bouton "renouveler" est ouvert à cet effet dans votre espace sur la page "abonnement". Il vous suffit de cliquer dessus et de vous laisser guider pour enregistrer votre renouvellement (possibilité de passer d'un abonnement trismestriel à un abonnement annuel sans changer de carte). Vous conserverez ainsi la même carte.

  • Renouveler en ligne

  1. Menu "Se connecter"
  2. Identifiez-vous (indentifiant + mot de passe)
  3. Sélectionnez votre abonnement
  4. Cliquez sur le bouton "Renouveler" puis laissez-vous guider

Connectez-vous ici

  • Vous avez oublié vos identifiants (nom d'utilisateur, mot de passe)?
  1. Menu "Se connecter"
  2. Cliquez sur le lien "Identifiant ou mot de passe oublié?"
  3. Indiquez votre adresse e-mail  

Vous recevrez vos identifiants par mail, cliquez sur le lien (valable 24h), vous pourrez de nouveau accéder à votre compte et procéder au renouvellement comme indiqué plus haut.

Connectez-vous ici

RESERVER - Je pars aujourd'hui, puis-je réserver ma place quand même ?

Vous pouvez réserver votre place de stationnement jusqu'à 1h avant le début de votre stationnement.

RESERVER - Je pars dans plusieurs mois, puis-je réserver ma place dès maintenant ?

Vous pouvez effectuer une réservation dans les périodes suivantes :

  • La date de début de stationnement doit être comprise entre H+1 et J+6 mois
  • La date de fin de stationnement ne peut pas être à plus de J+90 jours (légèrement plus de 3 mois)
RESERVER - Pourquoi réserver ma place de stationnement ?

En réservant votre place de stationnement, vous vous assurez que vous pourrez stationner votre véhicule. Quelle que soit la saturation des parcs, votre stationnement est garanti !

De plus, votre stationnement est prépayé. A votre retour, votre sortie en est donc facilitée : vous n'avez plus qu'à reprendre votre voiture et sortir du parc en présentant votre ticket délivré lors de votre entrée.

Enfin la réservation vous permet d’accéder à meilleures offres tarifaires !