Questions / Réponses Voyageurs
En principe votre bébé a également le droit à un bagage à main ; en cas de doute, n’hésitez pas toutefois à vous rapprocher de votre compagnie aérienne.
Contactez l’assistant bagage de la dernière compagnie avec laquelle vous avez voyagé. Vous trouverez la liste des assistants bagages par compagnie sur la page info bagages de notre site.
Notes : A parti du 20 Octobre, les objets perdus/trouvés en avion pour les vols Air France à l'arrivée sont à retirés au niveau du Point accueil info de l'aéroport de Toulouse.
Reportez-vous à la rubrique « Préparer ses bagages » du site.
Nous vous conseillons de vous reporter à la rubrique du site du ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie à l’adresse suivante :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Mesures-de-restriction-sur-les#...
La plupart des compagnies tolèrent un sac à main en plus du bagage cabine.
Nous vous conseillons de vérifier auprès de la ou des compagnies aériennes auprès desquelles vous voyagez.
Une liste des produits interdits est disponible sur le site du ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie à l’adresse suivante:
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Articles-prohibes.html
Pour plus de détails:
- Découvrez la page questions réponses de la rubrique mesures de sûreté: Réponses à vos questions
Reporter à la réglementation sur les articles interdits Décision n°06-1609 du 2 novembre 2006 relative aux articles prohibés et aux produits faisant l’objet de restrictions et limitations d’emports en cabine.
- Bagage cabine
Un bagage cabine par personne est souvent accepté par les compagnies. La taille maximum généralement autorisée est de 115 cm (total des trois dimensions L + I + H) pour un poids compris entre 5 et 10 kg.
Pour plus de précisions rapprochez-vous de la ou des compagnies aériennes avec lesquelles vous aller voyager. Soyez vigilant en cas de correspondance.
- Bagage en soute
Nous vous conseillons de vous rapprocher de la ou des compagnies avec lesquelles vous voyagez car le nombre et le poids des bagages en soutes peuvent varier de l’une à l’autre et selon la classe dans laquelle vous voyagez.
Pour en savoir plus rendez-vous sur la page : En cabine ou en soute ?
Pour découvrir les services de Fret vous pouvez visiter le site www.fret-toulouse.com
Il est possible de souscrire un abonnement sur le Proxiparc P1 et sur l'Ecoparc P5.
Pour vous abonner cliquez sur le lien :
A partir du jeudi 5 avril, l'ensemble des portes d'embarquement sera accessible depuis le poste de contrôle sureté unique situé dans le Hall D, niveau départs.
INFO COVID-19 : Consignes-relais / Shop & Collect : Services fermés.
Objets perdus : Les objets perdus dans l’aérogare et sur les parcs autos, sont déposés au Comptoir Information (Niveau Arrivées - Hall C) et conservés pendant 2 mois.
- Pour les retirer, se présenter au Comptoir d'Information du lundi au vendredi de 7h à 18h.
- Merci de prendre contact avec le service des objets trouvés afin de convenir d'un rendez-vous avant de venir récupérer un objet qui contient de l'argent.
Notes : A parti du 20 Octobre, les objets perdus/trouvés en avion pour les vols Air France à l'arrivée sont à retirés au niveau du Point accueil info de l'aéroport de Toulouse.
Tél. 0 825 380 000 (0.15 € ttc/min); de 5h30 à minuit 7j/7j.
Email : objets_trouves@toulouse.aeroport.fr
A noter : Pour les objets oubliés dans les avions, s’adresser directement à la compagnie aérienne.
Si les voyageurs quittant l'Union européenne profitent toujours du Duty-free, ceux des vols intra-européens n'y ont plus accès aujourd’hui. D'où la mise en place des Travel Value Shops, des magasins qui proposent des tarifs intéressants pour les passagers voyageant à l'intérieur de l’Europe. Des champagnes aux parfums, en passant par les montres, les bijoux et bien d’autres produits sont proposés à des prix intéressants.
Pour les enfants à partir de 4 ans et généralement jusqu'à la veille de leurs douze ans, certaines compagnies prévoient la possibilité qu’ils voyagent seuls en qualité de passagers UM (Unaccompanied Minors). Nous vous conseillons de vous rapprocher de la compagnie avec laquelle l’enfant doit voyager pour savoir si elle autorise ou non les UM et quelles sont les règles appliquées et conditions tarifaires.
Découvrez la rubrique enfants non-accompagnés de notre site :
NB : vérifier que vos enfants voyagent avec tous les documents nécessaires (identité, vaccinations…)
Le comptoir MOUV + situé niveau Départs, Hall C vous accueille tous les jours de 07h00 à 18h00. Il est fortement recommandé de se signaler à la réservation du vol ou au moins 48h00 à l’avance auprès de la compagnie aérienne.
A partir du 5 avril, la zone de Duty-Free se situera en zone d'embarquement, en sortie du poste de contrôle de sureté unique situé dans le Hall D.
Le Duty-Free (achat de marchandises sans les taxes appliquées par le pays où vous effectuez vos achats) s'applique uniquement aux déplacements hors de l'Union Européenne (sauf Andorre et îles anglo-normandes)
L'aéroport est ouvert aux passagers tous les jours et 24h/24. Les navettes gratuites reliant les parcs autos à l’aérogare effectuent des rotations toutes les 8-10 minutes de 4h00 à 1h00 du matin.
INFO COVID-19 :
- Parc Autos : Les parcs P0, P1 et P5 sont ouverts et payants. La navette parc autos P5 fonctionne de 4h à 1h du matin. Le service client Parc Auto est ouvert de 6h à minuit.
Dans le sens Aéroport / Centre-ville, premier départ à 5H45 et dernier départ 00h10.
Dans le sens Centre-ville / Aéroport, premier départ 5h05 et dernier départ 21h40.
Un départ est prévu toutes les 20 minutes.
La durée du trajet Aéroport / gare Matabiau est de 20 mn lorsqu’il n’y a pas de bouchon.
La Navette Parcs Autos a une rotation moyenne de 8-10 minutes. Le temps d’attente maximum est de 15 minutes. Les navettes fonctionnent de 04h00 à 01h00 du matin.
Les parkings Rés@P1, Rés@P3 et Rés@P6 sont ouverts à la réservation.
Pour réserver une place cliquez sur le lien ci-dessous :
- Des espaces bébés sont disponibles en zone publique et après le contrôle sûreté. Des tables à langer sont également disponibles dans la plupart des sanitaires femmes.
- Des espaces de jeux pour les enfants sont disponibles dans le Hall C, au niveau départ et arrivée. Lien vers site
Pour vous détendre ou travailler, rendez-vous en salle d’embarquement du Hall C (face aux portes 33-34). Le salon La Croix du Sud est accessible après votre passage au contrôle sureté du lundi au samedi de 5h15 à 21h (dimanche : de 5h40 à 20h), sur invitation de votre compagnie aérienne, avec une carte opérateur salon ou moyennant le paiement du droit d’entrée.
Suivez le lien suivant pour en savoir plus :
Différents dispositifs ont été mis en place dans l’Aéroport dans les halls publics et dans les salles d’embarquement pour vous permettre de connecter vos appareils électriques. Certains points de restauration disposent de ce service réservé à leurs clients.
Un service de consigne relais est disponible au comptoir Information (Niveau Arrivées – Hall C). Ce service est accessible tous les jours de 5h30 (06h00 le dimanche) à minuit.
Ce service s’adresse uniquement aux objets de petites tailles (clefs, couteaux…) pouvant être contenu dans une enveloppe A4, à l’exception des casques qui sont également gardés en Consigne Relais.
Pour l’envoi de votre courrier, des boîtes aux lettres sont disponibles dans l’Aéroport.
Avec votre ordinateur personnel, vous pouvez vous connecter à internet partout dans l’aérogare grâce à une connexion wifi gratuite.