no_message

Questions / Réponses Voyageurs

BAGAGES / COLIS - Si mon bébé voyage sur mes genoux, puis-je emporter un sac bébé en plus de mon bagage cabine ?

En principe votre bébé a également le droit à un bagage à main ; en cas de doute, n’hésitez pas toutefois à vous rapprocher de votre compagnie aérienne.

BAGAGES / COLIS - J’ai perdu mon bagage à qui dois-je m’adresser ?

Contactez l’assistant bagage de la dernière compagnie avec laquelle vous avez voyagé. Vous trouverez la liste des assistants bagages par compagnie sur la page info bagages de notre site.

BAGAGES / COLIS - Puis-je emporter de la nourriture pour bébé en bagages à main?

Reportez-vous à la rubrique « Préparer ses bagages » du site.

BAGAGES / COLIS - Puis-je emporter des médicaments sous forme liquide en bagages à main?

Nous vous conseillons de vous reporter à la rubrique du site du ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie à l’adresse suivante :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Mesures-de-restriction-sur-les#...

BAGAGES / COLIS - Puis-je prendre un sac à main en plus d’un bagage cabine ?

La plupart des compagnies tolèrent un sac à main en plus du bagage cabine.
Nous vous conseillons de vérifier auprès de la ou des compagnies aériennes auprès desquelles vous voyagez.

BAGAGES / COLIS - Que puis-je emporter dans mes bagages ?

Une liste des produits interdits est disponible sur le site du ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie à l’adresse suivante:

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Articles-prohibes.html

Pour plus de détails:

Reporter à la réglementation sur les articles interdits Décision n°06-1609 du 2 novembre 2006 relative aux articles prohibés et aux produits faisant l’objet de restrictions et limitations d’emports en cabine.

BAGAGES / COLIS - Quels sont le poids et la taille des bagages autorisés en soute et en cabine ?
  • Bagage cabine

Un bagage cabine par personne est souvent accepté par les compagnies. La taille maximum généralement autorisée est de 115 cm (total des trois dimensions L + I + H) pour un poids compris entre 5 et 10 kg.
Pour plus de précisions rapprochez-vous de la ou des compagnies aériennes avec lesquelles vous aller voyager. Soyez vigilant en cas de correspondance.

  • Bagage en soute

Nous vous conseillons de vous rapprocher de la ou des compagnies avec lesquelles vous voyagez car le nombre et le poids des bagages en soutes peuvent varier de l’une à l’autre et selon la classe dans laquelle vous voyagez.

Pour en savoir plus rendez-vous sur la page : En cabine ou en soute ?

BAGAGES / COLIS - Vous souhaitez faire transporter vos colis ?

Pour découvrir les services de Fret vous pouvez visiter le site www.fret-toulouse.com

CARTE / S'ABONNER - Puis-je m’abonner à un parking ?

Il est possible de souscrire un abonnement sur le Proxiparc P1 et sur l'Ecoparc P5.
Pour vous abonner cliquez sur le lien :

Abonnez-vous en ligne

INFOS PRATIQUES - Par où peut-on accéder à notre porte d’embarquement ?

Tous les postes de contrôles  sûreté permettent d’accéder à l’ensemble des portes d’embarquement.

INFOS PRATIQUES - J’ai oublié ou perdu un objet, à qui m’adresser ?

Les objets perdus dans l’aérogare et sur les parcs autos sont déposés au Comptoir Information (Niveau Arrivées - Hall C) et conservés pendant 2 mois.Pour les retirer, se présenter du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 19h.
Pour les objets oubliés dans les avions, s’adresser directement à la compagnie aérienne.
Tél. 0 825 380 000 (0.15 € ttc/min) ou le +33 (0)1 70 46 74 74 depuis l’étranger; de 5h30 à minuit 7j/7j.
Email : objets_trouves@toulouse.aeroport.fr

NB : les pièces d’identité sont conservées par la Police de l’Air et de Frontières dont les bureaux sont situés Hall C 2ème étage (tél. 05 61 71 08 70)

INFOS PRATIQUES - Lors de mes déplacements en Europe, ai-je le droit d'acheter des produits en duty-free quand je suis dans la salle d'embarquement ?

Si les voyageurs quittant l'Union européenne profitent toujours du Duty-free, ceux des vols intra-européens n'y ont plus accès aujourd’hui. D'où la mise en place des Travel Value Shops, des magasins qui proposent des tarifs intéressants pour les passagers voyageant à l'intérieur de l’Europe. Des champagnes aux parfums, en passant par les montres, les bijoux et bien d’autres produits sont proposés à des prix intéressants.

Découvrez nos boutiques

INFOS PRATIQUES - Mon enfant peut-il voyager seul ?

Pour les enfants à partir de 4 ans et généralement jusqu'à la veille de leurs douze ans, certaines compagnies prévoient  la possibilité qu’ils voyagent seuls en qualité de passagers UM  (Unaccompanied Minors). Nous vous conseillons de vous rapprocher de la compagnie avec laquelle l’enfant doit voyager pour savoir si elle autorise ou non les UM et quelles sont les règles appliquées et conditions tarifaires.
Découvrez la rubrique enfants non-accompagnés de notre site :

Enfants non accompagnés

NB : vérifier que vos enfants voyagent avec tous les documents nécessaires (identité, vaccinations…)

INFOS PRATIQUES - Où puis-je trouver le point d’accueil pour l’assistance des Personnes à Mobilité Réduite ?

Le comptoir MOUV + situé niveau Départs, Hall C vous accueille tous les jours de 07h00 à 18h00. Il est fortement recommandé de se signaler à la réservation du vol ou au moins 48h00 à l’avance auprès de la compagnie aérienne.

INFOS PRATIQUES - Quels sont les horaires d'ouverture de l'Aéroport de Toulouse Blagnac ?

L'aéroport est ouvert aux passagers tous les jours et 24h/24. Les navettes gratuites reliant les parcs autos à l’aérogare effectuent des rotations toutes les 13 minutes de 4h00 à 1h00 du matin.

NAVETTE CENTRE VILLE - Quelle est la fréquence de la navette Aéroport/ Centre-ville ?

Un départ est prévu toutes les 20 minutes entre 05h00 et 00h15.
La durée du trajet Aéroport / gare Matabiau est de 20 mn lorsqu’il n’y a pas de bouchon.

NAVETTE PARCS AUTOS - Quelle est la fréquence de la Navette Parcs Autos vers les parkings P5/P6 ?

La Navette Parcs Autos  a une rotation moyenne de 8-10 minutes. Le temps d’attente maximum est de 15 minutes. Les navettes fonctionnent de 04h00 à 01h00 du matin.

RESERVER - Puis-je réserver une place de stationnement ?

Les parkings Rés@P1, Rés@P3 et Rés@P6 sont ouverts à la réservation.
Pour réserver une place cliquez sur le lien ci-dessous :

Réserver un stationnement

SERVICES AEROPORT - Des aménagements spécifiques sont-ils disponibles dans l’aérogare pour les bébés et les enfants ?
  •  Des espaces bébés sont disponibles en zone publique et après le contrôle sûreté. Des tables à langer sont également disponibles  dans la plupart des sanitaires femmes.
  • Des espaces de jeux pour les enfants sont disponibles dans le Hall C, au niveau départ et arrivée. Lien vers site
SERVICES AEROPORT - Existe-t-il un salon privatif dans l’aérogare ?

Pour vous détendre ou travailler, rendez-vous en salle d’embarquement du Hall C (face aux portes 33-34). Le salon La Croix du Sud est accessible après votre passage au contrôle sureté de 5h40 à 21 heures, sur invitation de votre compagnie aérienne, avec une carte opérateur salon ou moyennant le paiement du droit d’entrée.
Suivez le lien suivant pour en savoir plus :

Salon La Croix du Sud

SERVICES AEROPORT - Puis-je brancher / recharger mon téléphone ou mon ordinateur ?

Différents dispositifs ont été mis en place dans l’Aéroport dans les halls publics et dans les salles d’embarquement pour vous permettre de connecter vos appareils électriques. Certains points de restauration disposent de ce service réservé à leurs clients.

SERVICES AEROPORT - Puis-je déposer des documents ou des objets à remettre à une autre personne ?

Un service de consigne relais est disponible au comptoir Information (Niveau Arrivées – Hall C). Ce service est accessible tous les jours de 5h30 (06h00 le dimanche) à minuit.

Ce service s’adresse uniquement aux objets de petites tailles (clefs, couteaux…) pouvant être contenu dans une enveloppe A4, à l’exception des casques qui sont également gardés en Consigne Relais.

SERVICES AEROPORT - Puis-je envoyer mon courrier ?

Pour l’envoi de votre courrier, des boîtes aux lettres sont disponibles dans l’Aéroport.

SERVICES AEROPORT - Puis-je me connecter à internet dans l’aérogare?

Avec votre ordinateur personnel, vous pouvez vous connecter à internet partout dans l’aérogare grâce à une connexion wifi gratuite.

Wifi gratuit

Des bornes internet « Surfbox » avec imprimantes sont également disponibles moyennant le paiement de la connexion :

Surfbox

Des i-pad et des ordinateurs avec une connexion internet sont également en libre-service au salon La Croix du Sud.

Salon La Croix du Sud