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L'aéroport de 1993 à 2001

La suite de la modernisation de la plate-forme

Pour répondre aux besoins des usagers, un grand parking couvert surveillé d’une capacité de 2500 places, construit en silo, est mis en exploitation en 2001. A ce moment là, les travaux commencent pour le bâtiment « La Passerelle », prévu pour accueillir les services de la CCIT.

  • Silo 1 : Le premier parking couvert surveillé , 2001

Construction de La Passerelle , 2001

  • Construction de La Passerelle , 2001

L'ouverture vers l'Europe et le monde

De l’ouverture de Blagnac 2 à l’an 2000, l’aéroport connaît une forte croissance. Le trafic est multiplié par  :on passe de 1 million à 5 millions de passagers.Toulouse est reliée à une dizaine de villes françaises ; la liaison avec Paris est la plus importante et représente plus de 50% du trafic de la plate-forme. L’aéroport est ainsi desservi par les grandes compagnies comme Air France, UTA, Dan Air, Lufthansa ou encore Swissair pour relier les grandes villes européennes, ainsi que les destinations en direction du soleil vers l’Afrique, la Grèce, les Antilles… Il a su s’adapter aux nouveaux besoins des usagers en développant notamment les vols charters et depuis quelques années l’implantation des compagnies low-cost.

Depuis 1999, les services de l’aéroport sont dirigés par M. Vernhes qui succède à M. Blanc-Fontenille, directeur depuis 1989. On compte alors 199 employés en 2000.