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Une infrastructure à la pointe de l'innovation

Une infrastructure flexible pour vos opérations

Seul aéroport au monde ou cohabitent un trafic aérien commercial et les essais en vol de deux constructeurs aéronautiques majeurs , Airbus et ATR.

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Les pistes

2 pistes équipées d’ILS (Instrument Landing system) cat III, de balisage lumineux HI (Haute Intensité), et PAPI (système visuel d’approche), de rampes d’approche et de feux d’éclats :

Piste n°1 : 3 000 m x 60 m, orientation 14 G 32 D (289 feux)

Piste n°2 : 3 500 m x 75 m, orientation 14 D 32 G (688 feux)

Les équipements

  • 17 passerelles
  • 7 tapis livraison de bagages
  • 3 tapis livraison de bagages hors format
  • 34 portes d’embarquement
  • 68 banques d’enregistrement
  • 14 PIF (Poste d’Inspection Filtrage) dont 2 accès Premium
  • 3 PIF (Poste d’Inspection Filtrage) «hors format»
  • Un système I.F.B.S. (Inspection Filtrage des Bagages en Soute) entièrement automatisé dans tous les halls, pour une sûreté optimale (Alstef-Beumer).

Zoom sur l’embarquement à pied

L’aéroport de Toulouse-Blagnac a adapté les infrastructures pour faciliter l’embarquement à pied, avec un temps de rotation des avions désormais réduit à 25 min. Trois salles de pré-embarquement et des parkings avions spécifiques ont été mis en service. Ces infrastructures ont été aménagées pour des aéronefs allant de l’avion régional au moyen porteur de type A320/B737.

En 2018, une extension du Hall A permettra l’accueil de cinq avions en faux contact.

L’activité fret

Une zone de fret moderne capable de traiter tous types de marchandises : 20 400 m d’entrepôts et de bureaux, chambres froides positives et négatives, 2 parkings avions prioritaires pour les gros porteurs, Poste d’Inspection frontalier, 31 transitaires…