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Actualités de l'année 2016

SERVICES AUX PASSAGERS : PRIORITÉ AU CONFORT

En 2016, le développement de l’offre de services s’est accéléré avec un objectif majeur : offrir plus de confort aux passagers.

  • La restauration : les terrasses de Paul et du Café Stade Toulousain ont été agrandies, en zone coté ville ; les produits ont été diversifiés et de nouveaux automates ont été implantés, comme la première machine Kusmi Tea en aéroport, installée en salle d’embarquement.

  • Les commerces : les passagers ont désormais la possibilité de récupérer, à leur retour de voyage, un achat réalisé dans les commerces duty free avec le service « Shop and Collect ». Ils peuvent aussi bénéficier d’un service bien-être avec l’ouverture d’un bar à ongle Mademoiselle

  • Pour les automobilistes : de nouveaux services de voituriers ont fait leur apparition dans les parcs autos, avec prise en main du véhicule sans avoir à se garer. En complément, un nouveau loueur, Goldcar, est venu élargir l’offre de location de voitures.

  • De la culture en salle d’embarquement : lancement de l’épisode 3 dans l’espace culturel Terminal temporaire. L’exposition de l’artiste Miquel Barceló a créé une parenthèse hors du temps dans le parcours passager.

  • Pour les internautes : un nouveau site internet ATB a été lancé, avec un accès plus simple aux e-services et aux nouvelles destinations.

LE PARCOURS PASSAGERS SIMPLIFIÉ

  • Pour fluidifier le parcours des passagers frequent flyers, l’aéroport a affecté systématiquement les navettes Air France vers Paris dans le Hall B.

  • Autre innovation en 2016, la mise en place de portes automatiques « self boarding » en salle d’embarquement du Hall B, qui offrent un gain de temps aux passagers.

  • Enfin, une signalétique modernisée, plus lisible, basée sur les pictogrammes emoticons, a été mise en place aux abords et à l’intérieur de l’aérogare.

ATB MILITE POUR LA 3E LIGNE DE MÉTRO À L’AÉROPORT

L’aéroport, qui soutient le projet Tisseo de 3e ligne de métro, a décidé de contribuer au débat public en faveur d’une connexion directe entre l’aéroport et la gare Matabiau. En effet, la ligne TAE désenclaverait la zone aéroportuaire et soutiendrait le développement du pôle aéronautique ; une liaison rapide entre l’aéroport et la gare Matabiau offrirait également une intermodalité efficace entre l’avion et le train, pour tous les voyageurs ; enfin, le raccordement de l’aéroport serait la seule réponse à la congestion du trafic routier sur la zone aéroportuaire.

UNE ÉLECTRICITÉ 100 % RENOUVELABLE

Depuis début 2016, l’approvisionnement de l’aéroport en électricité est assuré par EDF, avec un contrat garantissant l’origine 100 % renouvelable

de l’électricité fournie. Cette décision a été prise dans le cadre du plan d’action de l’Accréditation carbone. Cet achat d’électricité « propre » aura un impact majeur sur les émissions de gaz à effet de serre d’ATB, l’électricité étant est sa première source d’émissions.