Informations

En raison d’un préavis de grève de syndicats de pilotes Air France, du 15 au 22 septembre, le programme des vols de la compagnie sera très perturbé. Les vols Air France opérés par une autre compagnie ne sont pas concernés (HOP). Plus d’infos sur www.airfrance.fr ou par téléphone au 0800 240 260 (numéro gratuit) ou au 36 54

Une vision : L'esprit aéronautique au service de nos clients et du territoire

Sur la période 2014-2018, Aéroport Toulouse-Blagnac a choisi de rassembler les différentes actions de son plan stratégique sous une nouvelle identité : « Grand Ciel ». Il s’agit d’une déclaration d’exigence de l’aéroport toulousain, exprimée en un signe de ralliement traduisant son ambition.

Celle-ci s’exprimera tout d’abord au travers de la performance du service apporté au client par les équipes de l’aéroport.

L’objectif ?  Répondre aux attentes très différentes des passagers affaires et loisirs, en développant des services personnalisés. Autre axe de développement : la diversification des activités de l’entreprise, au-delà du cœur de métier aéroportuaire, par exemple dans la commercialisation d’immobilier de bureau.
A travers son nouveau plan stratégique, ATB traduit aussi sa volonté de participer plus fortement au développement économique et touristique de Midi-Pyrénées. L’aéroport, porte d’entrée principale de la région, sera un partenaire actif sur des projets structurants menés avec les acteurs
économiques et politiques locaux.

Dans ce contexte, Aéroport Toulouse-Blagnac a retenu, pour la période 2014-2018, une vision, quatre valeurs et trois axes stratégiques qui illustrent le sens de son action pour les cinq années à venir. Un plan d’actions, élaboré en concertation avec les salariés de l’entreprise, sera lancé dès le début de l’année 2014.

Nos axes stratégiques

Axe 1 : Renforcer la performance au service des clients

  • Enjeu 1 : Renforcer la satisfaction des compagnies et passagers et favoriser l’innovation au service des clients
  • Enjeu 2 : maitriser les couts aéronautiques
  • Enjeu 3: Renforcer l’effi cacité de l’organisation et l’esprit d’entreprise

Axe 2 : Déveloper des relais de croissance

  • Enjeu 4: Développer de nouveaux segments de trafic et renforcer les segments existants
  • Enjeu 5: Développer les revenus des activités extra-aéronautiques existantes
  • Enjeu 6: Diversifier les activités de l'aéroport, en particulier sur l'immobilier

Axe 3 : Etre un aéroport responsable

  • Enjeu 7: Promouvoir la responsabilité sociétale de l’entreprise et maîtriser les impacts environnementaux
  • Enjeu 8 : Contribuer à l’amélioration de la desserte multimodale de l’aéroport
  • Enjeu 9: Développer les partenariats et l’image d’Aéroport Toulouse-Blagnac

Nos valeurs

  • Exemplarité
  • Sens du client
  • Responsabilité
  • Attachement et Engagement

Téléchargez le book Stratégie 2014-2018