globe trottez

Le blog de l'aéroport de toulouse

Bons Plans

Voyager sereinement cet été : les meilleures destinations Covid friendly !

Publié le 24 juin 2021

Eté 2021. Après plus d’un an de crise sanitaire, les seules vagues que vous voulez voir désormais sont celles de l’Océan ou de la mer ! Mais la prudence reste encore de mise alors voici un petit tour des destinations qui font rimer gestes barrières avec bonheur en plein air ! Et pour tout savoir en temps réel sur les conditions d’entrée dans les pays desservis au départ de Toulouse, rendez vous ici.

Espagne, la fiesta à l’extérieur

Espagne Madrid robe

Que vous partiez à Madrid, Malaga ou encore sur les Îles Canaries, l’Espagne est une bonne solution pour cet été. Munis de votre test PCR négatif ou de votre attestation de vaccination, partez à la découverte de ce pays ensoleillé et festif !

Parfaitement calme la journée pour admirer ses monuments, Madrid devient bien plus vivante en soirée. Les Espagnols apprécient vivre à l’extérieur, surtout en été, ce qui est idéal si l’on souhaite voyager en réduisant les risques de contacts liés à l’épidémie.

Au parc du Retiro, vous pourrez profiter de nombreuses activités, comme une balade en barque sur l’eau, des tours en segway ou encore la visite du Palais de Cristal, totalement gratuite.

Il ne faudra pas manquer de jeter un coup d’œil dans les quartiers les plus appréciés des locaux, que sont Chuenca, Huertas, Malasana et Latina, et qui regorgent de bars branchés et de restaurants pour tous les goûts ! Préférez les toits-terrasses pour une ambiance encore plus agréable et une vue imprenable sur la ville.

Impossible de visiter Madrid sans s’être baladé sur les grandes places telles que Plaza Mayor et Porta Del Sol ! Vous aurez sûrement le plaisir de pouvoir profiter de spectacles de rue.

Les Îles Canaries sont très agréables de par leur nature sauvage et les kilomètres de plages de sable fin qu’elles offrent. Chacune de ces îles est unique et différente !

Les villes de Malaga et Alicante vous plongeront dans une Espagne authentique. Elles sont intéressantes à visiter si vous préférez les atmosphères plus calmes tout en goûtant au charme local.

Alors, laquelle de ces destinations ensoleillées vous inspire le plus ?

Luxembourg, entre nature et architecture

Le Luxembourg en été pour les vacances

Petit pays, il n’en reste pas moins intéressant à visiter. Pris en étau entre la France, l’Allemagne et la Belgique, le Luxembourg est un mélange de ces 3 cultures.

Le tiers du territoire est couvert par la forêt, ce qui a valu au pays, sous la Révolution et l’Empire, la désignation de “département des forêts”.

La capitale du Luxembourg vous surprendra par la diversité de son paysage : la vieille ville, dont la construction remonte au 10e siècle, est pleine de charme, et est entourée de vallées, de forêts et de longues promenades à faire en famille. Le circuit Wenzel vous emmènera le long des remparts historiques de la ville, des rues pavées, des églises, et des palais. Idéal afin de découvrir la ville tout en se promenant à l’air libre !

Sur les 3 routes qu’il offre, le Mullerthal Trail vous mènera à travers les paysages variés de la région. Avec 112 kilomètres de promenade, chacun des itinéraires existants a ses propres caractéristiques, au niveau de la formation rocheuse, de la végétation luxuriante mais également des cours d’eau. Choisissez le chemin qui vous conviendra le mieux en fonction de la difficulté et du temps nécessaire !

Le Luxembourg est le pays parfait pour pratiquer le cyclisme : en effet, les routes et sentiers sont totalement adaptés aux deux-roues et cela permet de pouvoir visiter facilement et rapidement.

Comme pour l’Espagne, il vous suffira de faire un test PCR ou d’être vacciné. Sautez sur l’occasion !

L’Italie, de l’extase pour les yeux

Vacances d'été en Italie

Ah, l’Italie… Très conviviale, elle regorge de lieux les plus charmants les uns que les autres.

En Sardaigne, retrouvez un esprit typiquement méditerranéen à Cagliari où l’on vit dehors ! Grâce à son climat parfait, la région de Cagliari exploite à merveille son territoire hétérogène : roches, minéraux, montagnes, grottes et plages sauront vous combler durant vos vacances.

En amoureux, découvrez l’ambiance spécifique de Venise ! Le coucher de soleil effleurant les façades, le passage sous le pont des Soupirs, les artisans verriers de Murano ou encore la magnifique place Saint Marc, font de celle ville flottante un emblème du pays. Perdez-vous dans le Cannaregio, le quartier des anciennes fonderies de la Sérénissime. Moins touristique que ses voisins et offrant une vision totalement différente de la ville, vous pourrez y apprécier le calme ambiant, avec ses charmantes églises, mais également l’ancien quartier juif de Venise, avec ses synagogues.

Plongez dans un monde de culture et de richesse culturelle en Sicile : Palerme est une ville aux milles contrastes, et facilement visitable dans son entièreté à pied. Plusieurs styles architecturaux se mélangent à merveille, avec des influences byzantines, arabes et italiennes. Sa gastronomie est très réputée, et si vous êtes amateurs de vins locaux, la Sicile saura ravir vos papilles !

Les plus aventuriers pourront se diriger vers Naples , s’éloigner de la ville et de sa bouillante vie afin de visiter l’incroyable volcan du Vésuve. Faire le trajet en voiture sera une véritable expérience et vous permettra de profiter de la vue et de la route, mais attention aux virages ! En haut, marchez sur ce paysage lunaire et admirez le panorama offert sur le golfe de Naples. Une excursion pour Pompéi est souvent proposée la même journée que la visite du volcan, si vous décidez de réserver un billet de visite en groupe. Pompéi est parfaite pour les amoureux d’histoire ou les simples curieux, car elle s’étend sur plus de 70 hectares regorgeants de villas, fresques et édifices datant de l’Antiquité. Son climat agréable car proche de la mer vous permettra de profiter pleinement de cette ville atypique en plein air !

Pays-Bas, contrée cosmopolite et libre

Amsterdam vélo

Envolez-vous vers Amsterdam pour découvrir une ville mêlant art moderne et patrimoine historique ! Touristes comme locaux raffolent du charme des maisons colorées qui composent le paysage et où se balader en vélo est un art de vivre.

Toujours très accueillants envers les étrangers, les Pays-Bas vous offrent leur hospitalité cet été en vous ouvrant leurs frontières. C’est le pays idéal à visiter si vous souhaitez découvrir les horizons en longeant les canaux, les quais, admirer les réalisations architecturales ou parcourir les champs de fleurs autour de Keukenhof.

Premier quartier incontournable à Amsterdam, c’est celui de Jordaan, calme et vivant à la fois. Autrefois populaire, il attire aujourd’hui les artistes, bobos et étudiants. Ce quartier regorge de petites boutiques originales et surtout de quoi combler les chineurs. *

Pour profiter de la nature luxuriante de la ville, dirigez-vous vers le Vondelpark. Lieu de balade agréable de 48 hectares, vous y trouverez de magnifiques oiseaux en liberté, des lacs parsemés d’îlots et même certains soirs d’été, des concerts gratuits ou des pièces de théâtre. De manière générale, visiter les nombreux parcs d’Amsterdam est une option de plein-air parfaite pour éviter la foule de touristes et pour échapper au port du masque quelques heures.

Assez cliché mais très agréable : faire un tour de croisière sur les canaux de la ville. En toute tranquillité, vous passerez devant les bâtiments emblématiques de la ville et vous faufilerez sous de vieux ponts en pierre. Comptez au minimum 1 heure de croisière afin de faire un tour relativement complet de la capitale. Le musée des canaux peut se visiter par la suite si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire d’Amsterdam. Nous vous conseillons de réserver vos billets en ligne afin de contourner les longues files d’attentes.

Si la météo le permet, le joli village de Zandvoort bordé par la mer du Nord, vaut le détour. En effet, des kilomètres de belles plages au sable blanc font de ce village un lieu privilégié des Amstellodamois. Le Circuit Zandvoort, qui était jusqu’en 1985 un circuit de Formule 1, vous accueillera volontiers pour un petit tour à bord d’une Ferrari ! De nombreuses courses sont encore aujourd’hui organisées et accessibles au public.

Malte, un archipel de richesses sans pareil

Male, La Valette

Malte est le plus petit état de l’Union Européenne, mais regorge de lieux atypiques à découvrir toute l’année. Avec ses 316km² de superficie, l’île de Malte se visite facilement et rapidement, et y rester un long week-end est suffisant pour avoir une idée de son atmosphère vivante.

La Valette, la capitale de l’île, est partagée entre fortifications et architecture moderne. Sur ses 320 monuments, il ne faut pas manquer la visite de la magnifique cathédrale Saint-Jean. Construite entre 1573 et 1577 par les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem, cette cathédrale catholique baroque est charmante, grâce à son sol fait de marbre, sa crypte et ses 8 chapelles.

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, La Valette possède de nombreux bars et restaurants aux spécialités locales et un des plus beaux ports de la méditerranée.

Dirigez-vous vers les Barrakka Gardens pour assister à une des attractions majeures de la ville : tous les jours à midi, résonnent des coups de canon. N’ayez crainte, tout est sous contrôle ! Autrefois utilisés pour saluer les vaisseaux étrangers, les canons ont été remis en état afin d’apporter un peu de folklore à votre journée de visite. La vue imprenable sur les Trois Cités, en face de La Valette, et sur la mer, vaut le détour.

En dehors de La Valette, de nombreux petits charmants villages méritent votre attention : Rabat, Mdina, Sliema et St Julian ont chacun leurs caractéristiques. Préférez Rabat et Mdina pour leur histoire et leur calme, et Sliema et St Julian pour leur ambiance plus festive.

Impossible de visiter Malte sans aller faire un tour sur les îles de Comino et Gozo : lagons aux eaux turquoises, criques et magnifiques paysages vous attendent. Le trajet en bateau pour y accéder est rapide et très agréable ! Enfin, si vous souhaitez vous baigner, Malte fourmille de dizaines de plages, la plus agréable étant celle de St Peter’s Pool. Cette piscine naturelle creusée par l’érosion est très prisée, notamment des jeunes qui apprécient sauter du haut des rochers directement dans l’eau turquoise.

Alors, laquelle de ces destinations ouvertes aux touristes cet été vous attire le plus ? Venez faire votre test PCR dans notre centre de dépistage COVID et envolez-vous vers de nouveaux horizons !