Copenhague en direct depuis Toulouse cet été, avec Norwegian

Publié le 14 novembre 2023

A compter du 3 juin prochain et à raison de 2 vols par semaine les lundis et vendredis et jusqu'au 4 octobre, Copenhague, l’élégante et dynamique capitale du Danemark sera desservie en direct depuis Toulouse. Une très bonne nouvelle pour découvrir au-delà d’un city-trip, l’incroyable patrimoine naturel et culturel scandinave.

Norwegian proposera cette liaison avec un appareil de type Boeing 737-800 ou Max-8 de nouvelle génération, offrant ainsi un niveau de service et de confort adapté à la fois à la clientèle loisirs et à la clientèle affaires.

L’arrivée de Norwegian, toute nouvelle compagnie à Toulouse, ouvre la voie sur la Scandinavie. L’Europe du Nord manquait à notre réseau et nous en avons fait une priorité dans notre stratégie. Le travail engagé par tous les acteurs a porté ses fruits. Avec cette connexion directe au Danemark et à deux pas de la Suède, nous créons l’ouverture sur cette région reconnue pour son économie dynamique et sa qualité de vie. Dans l’autre sens, Toulouse sera la porte d’entrée du grand Sud-Ouest pour les Danois.

Philippe Crébassa, Président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac

Cette nouvelle liaison est une opportunité d’exception pour les échanges économiques, académiques et touristiques entre Toulouse et la Scandinavie. Avec le Contrat Destination Toulouse qui harmonise et amplifie les offres sur tous les territoires régionaux, Toulouse renforce son modèle de développement durable. Toulouse allie authenticité, art de vivre et mobilité douce, autant de valeurs partagées par la clientèle danoise et plus généralement scandinave que nous sommes ravis d’accueillir grâce aux vols opérés par Norwegian. Une liaison directe qui contribuera à accroître l'attractivité de Toulouse et ses liens européens.

Jean-Claude Dardelet, Président de l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole

Je me félicite de cette ouverture. Cette liaison aérienne établit un pont entre deux destinations riches en histoire, en culture et en innovation. Toulouse et Copenhague, capitale danoise, offriront désormais une connexion directe, facilitant ainsi les échanges avec la Scandinavie, marché prioritaire en fort développement pour nos destinations d’Occitanie. Cette nouvelle liaison aérienne ouvre la porte à d'infinies possibilités pour les amateurs de tourisme avec notamment la possibilité de découvrir la Région de manière décarboné avec l’Occitanie Rail Tour. Les Danois et plus largement les scandinaves pourront ainsi goûter à notre art de vivre et s’enrichir de notre patrimoine historique, culturel et naturel.Vincent Garel, Président du Comité régional du tourisme et des loisirs d’Occitanie.