Espagne Vols Toulouse - Baléares

Les Baléares depuis Toulouse

Voyager aux Baléares

L'archipel des Baléares comprend cinq îles principales dont quatre sont habitées : Majorque, Ibiza, Minorque et Formentera. 

Majorque, la plus grande, est connue pour ses plages et ses sites naturels ainsi que des monuments et des édifices historiques et culturels, notamment à Palma de Majorque.

Ibiza, classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco est une des destinations festives les plus connues et les plus réputées dans le monde mais vous trouverez aussi des villages qui ont conservé une certaine authenticité.

Laissez-vous séduire par les plages paradisiaques de Minorque préservée et classée par l'UNESCO "Réserve mondiale de la biosphère".

Formentera est la plus petite des 4 îles principales de l’archipel des Baléares uniquement accessible en bateau depuis Ibiza. 

Vols et billets vers les Baléares depuis Toulouse

Découvrez les plus belles destinations des Baléares accessibles en vols directs et avec escale depuis l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

Informations pratiques

Toutes les informations utiles à connaître avant votre voyage aux Baléares…

  • 1h05 de vol
  • Climat doux toute l'année
  • Espagnol, Catalan
  • Carte identité ou Passeport valide

Formalités voyage

Notre partenaire Génération Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités ! Ces informations étant amenées à évoluer rapidement, n'hésitez pas à vous abonner aux alertes pour recevoir les dernières modifications et à compléter vos démarches sur le site du gouvernement : France Diplomatie - Conseils aux voyageurs

Où et quand partir aux Baléares ?

Nos réponses à vos questions et recommandations pour un voyage réussi sur l'archipel des Baléares

Quelle est la meilleure période pour partir aux Baléares ?
Image
îles Baléares coucher de soleil

Au large de l’Espagne, les Baléares bénéficient d’un climat doux toute l’année. La meilleure saison pour s’y rendre s’étend d’avril à octobre, avec une eau proche de 25 °C l’été.  Si vous voyagez sur les îles espagnoles pendant l’été, vous profiterez d’un temps absolument magnifique, mais vous partagerez votre petit coin de paradis avec énormément de monde.  La période qui précède et celle qui suit la haute saison seront des moments parfaits pour organiser un séjour aux Baléares.

Au printemps, la foule n’a pas encore débarqué sur l’archipel, la température est déjà très agréable, et la végétation qui reprend ses droits vous offrira des paysages magnifiques.

En automne, les journées sont encore assez longues, et la température de l’eau est encore suffisante pour profiter des plages.

Quels sont les incontournables des Baléares ?
5 bonnes raisons de partir aux Baléares
Quelle est la plus belle plage des Baléares ?
Nos bons plans pour partir faire la fête

Les essentiels des Baléares

Principaux lieux touristiques à découvrir pendant vos vacances aux Baléares

Le sentier de Cami de Cavalls Minorque

Ciutadella Minorque

Cathédrale de Majorque Palma

Grottes d'Arta Majorque