INFO - Trafic et mesures sanitaires :

Formalités voyage

Formalités voyage

Durant cette période de crise sanitaire, une stricte limitation des déplacements est actuellement imposée pour ralentir la progression de l’épidémie. Ainsi certains déplacements peuvent être soumis à des autorisations spécifiques, applicables dans votre pays de départ mais également dans votre pays de destination et d'escale.

NOUVEAU - Voyage vs Covid-19, où partir ?

Frontières ouvertes ? Tests nécessaires ou isolement à prévoir ? Retrouvez toutes les formalités de voyage concernant votre pays de destination !

France (hors Corse): Les vols intérieurs/domestiques ne sont soumis à aucune restriction en journée. Cependant en période de couvre-feu, vous devrez être muni d'une attestation de déplacement justifiant le motif de votre déplacement (motif professionnel, raison médicale ou motif familial impérieux).

Département des Alpes-Maritimes : Un confinement partiel sera mis en oeuvre pendant pendant les week-ends du 27 et 28 février et 6 et 7 mars. Durant ces périodes, les déplacements non justifiés par un motifs dérogatoires seront interdits.

Notre partenaire Génération Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités !

Ces informations étant amenées à évoluer rapidement, n'hésitez pas à vous abonner aux alertes pour recevoir les dernières modifications et à compléter vos démarches sur le site du gouvernement : France Diplomatie - Conseils aux voyageurs

Principales règles en vigueur :

Accompagnant :

  • L'accompagnement d'un passager reste possible dans le cadre des cas et heures prévus par les autorités (passager mineur ou vulnérable + couvre-feu).

Voyageurs vers/depuis les pays hors UE :

  • Toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) sera interdite, sauf motif impérieux, à partir de dimanche 31 janvier 2021.
  • Tous les passagers provenant d'un pays extérieur à l'Union-Européenne doivent présenter un résultat de test négatif de moins de 72h
  • Note : il est fortement recommandé de s’isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France, puis de refaire un deuxième test de dépistage virologique (RT-PCR) à l’issue de cette période de sept jours.

Voyageurs vers/depuis les pays de l'UE :

En ce qui concerne l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse), tout déplacement international - depuis l’étranger vers la France et de France vers l’étranger - reste totalement et strictement déconseillé jusqu’à nouvel ordre.

  • Tous les passagers provenant d'un pays extérieur à l'Union-Européenne doivent présenter : un test négatif de moins de 72h, une attestation de déplacement international dérogatoire, une attestation sur l'honneur de n'être porteur d'aucuns symptomes et de ne pas avoir été cas contact avec une personne contaminée lors des 14 jours précédent
  • Les voyageurs doivent également s'engager à s'isoler pendant 7 jours à leur arrivée et à réaliser un nouveau test à l'issue de cet isolement

Note : Suivant les directives gouvernementales, pour les passagers ne pouvant présenter un résultat de test négatif de moins de 72h, des tests de dépistages antigéniques obligatoires sont mis en place à l'arrivée. Ces tests ne sont applicables que pour les vols en provenance de pays en "zone rouge" (soit pour l'aéroport de Toulouse : la Tunisie).

Voyage vers/depuis les DOM-TOM :

  • Depuis le 31/01/2021, les déplacements de et vers les DOM-TOM sont limités aux seuls motifs impérieux.
  • Tous les passagers à destination des Outre-mer doivent présenter un résultat de test négatif de moins de 72h.
  • Un isolement de 7 jours peut également être requis.
  • Des mesures spécifiques s’appliquent à chaque territoire, pensez à vous renseigner sur le site de la préfecture concernée avant votre départ.

Pour connaître les conditions d'entrée pour votre voyage (attestations requises, sanitaire, ...), nous vous conseillons de consulter les sites de votre compagnie aérienne et des différents gouvernements.

France Diplomatie - Conseils aux voyageurs

Des ajustements sont à prévoir sur le programme des vols des semaines à venir. Consultez notre site pour connaître le programme à venir et suivre l'état du trafic en temps réel.

Voir le programme Suivi de vols

Tout savoir pour bien préparer votre voyage

Consultez les rubriques ci-dessous pour connaître toutes les dernières informations et voyager en toute sérénité !

Centre COVID

Centre COVID

à l'aéroport

Centre de dépistage
tests antigéniques / PCR

Plus d'infos

Centre COVID

Préparez
votre venue

à l'aéroport

Transports, commerces
et services

Plus d'infos

Mesures Sanitaires

Mesures
sanitaires

à l'aéroport

Mesures sanitaires
déployées en aérogare

Plus d'infos