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Personnes à mobilité réduite

Lors de votre réservation

Pour vous garantir la meilleure qualité de service et réduire au maximum votre temps d'attente, il est indispensable de signaler vos besoins auprès de votre compagnie aérienne ou de votre agent de voyage dès la réservation de votre vol et au moins 48 H avant le jour de votre départ.

Voir la réglementation européenne.

Dès l'arrivée à l'aéroport

Des aménagements spécifiques ont été effectués pour l’accueil des Personnes à Mobilité Réduite :

  • places de parking (90 places pour les Personnes à Mobilité Réduite réparties sur tous les parcs autos)
  • navettes aérogare/ parc autos adaptées
  • navette aéroport/ centre-ville adaptée
  • 4 bornes d'appel accessibles à tous les handicaps : extérieur : une à côté de l'arret du tramway, une au niveau des arrivées Hall B, une au niveau des arrivées Hall D et une au niveau des départs Hall C.

Personnes à mobilité réduite - passagers

Comptoir MOUV+

logo Mouv+

Le comptoir MOUV+ est situé dans le Hall C Niveau départ à proximité de la sortie 5. Ce comptoir assure l'accueil des personnes à mobilité réduite, de 10h à 18h, 7 jour sur 7. Il évalue le handicap et prend en charge le passager ou l'oriente vers les zones de libre-service.

Matériel et service mis à disposition des passagers dans l'aérogare

  • Fauteuils en libre-service. Voiturette.

Zones de libre-service

Niveau Départs:

  • 1 espace libre service, en zone d'embarquement dans le Hall D.

Niveau Arrivées :

  • 1 espace libre-service dans le Hall D.

Recommandations pour une meilleure prise en charge

Signalez-vous auprès de votre compagnie aérienne dès votre réservation, ou au moins 48h avant votre vol auprès de votre compagnie.

Pour les personnes ne suivant pas les recommandations ci-dessus, le service d’assistance fera le maximum pour traiter les demandes, mais une certaine période d’attente sera toutefois possible.

Personnes à mobilité réduite - non passagers

Afin de bénéficier du prêt d'un fauteuil roulant ou d’accompagnement, un espace de libre-service est à votre disposition dans le Hall D.

Engagement qualité

L'aéroport s'engage pour les personnes à mobilité réduite.

Consultez les engagements qualité.

Pour plus d’informations : contactez nous par téléphone

contact

Pour nous adresser une réclamation/suggestion

Contactez-nous par email à mareclamation@toulouse.aeroport.fr

Registre d'accessibilité

Agenda d’accessibilité programmée

Guide de l'accueil des personnes en situation de handicap