no_message

Chic ! De Valence à Alicante

Mercredi, 8 Mars, 2017

Le sud-est de l’Espagne c’est 300 jours de soleil par an garantis. C’est aussi des plages à perte de vue, et de nombreuses activités à faire pour tous les goûts et tous les budgets. Pour un week-end découverte à Valence ou Alicante ou un séjour détente en famille dans l’une des nombreuses stations du littoral, c’est la région idéale pour réussir ses vacances.

Destination Alicante

guide pratique alicante

Destination Valence

VALENCE, UNE CITÉ DE CARACTÈRE

Valence n’a pas choisi entre le passé et le futur, elle concentre les deux et notamment d’un point de vue architectural. Le centreville de la 3e ville d’Espagne est un havre de paix et de fraicheur constitué de ruelles sinueuses et ombragées. Dans la cathédrale de style gothique flamboyant, vous pourrez admirer plusieurs toiles de Goya mais aussi l’un des trois supposés Saint-Graal du monde.

Ciudad de las Artes y las Ciencias ou CAC, est quant à lui un quartier totalement futuriste créé à la fin des années 1990 et qui comprend notamment l’aquarium le plus important d’Europe.

ALICANTE, ÉLÉGANTE ET ANIMÉE

Alicante n’est pas seulement, comme le cliché le prétend, le point d’entrée pour les touristes du nord de l’Europe qui se dirigent ensuite vers les stations balnéaires de Bénidorm ou Torrevieja. C’est également une élégante ville, très animée où vous pourrez vous détendre sur l’une de ses plages de sable fin, ou vous promener sur l’ « esplanade d’Espagne », bordée de palmiers. Pour une escapade dans l’arrière-pays, à moins d’une heure d’Alicante, il ne faut pas passer à côté de l’un des plus beaux villages d’Espagne, Guadalest, perché au sommet d’un piton rocheux.

500 KM DE PLAGES

De Valence à Alicante découvrez les plages et les criques de la costa de Valencia et de la costa Blanca. Une côte animée où il fait bon profiter du soleil sur des plages aux eaux tempérées et tranquilles. Tous les sports nautiques sont proposés aux estivants et pour tous les budgets ce qui rend la destination idéale pour les familles. Le soir les esplanades des fronts de mer des stations balnéaires rassemblent bars et restaurants ou l'on peut deguster les pécialités espagnoles arrosées de sangria.

alicante / valence