no_message

Chic! La Normandie

Vendredi, 3 Mars, 2017

La Normandie, c’est un réservoir de sites classés par l’Unesco au patrimoine mondial, de villages parmi les plus beaux de France et de plages interminables chargées d’histoire. C’est aussi un territoire de gastronomes, où fromages, fruits de mer et cidre se côtoient sur les tables et sur les étals des nombreux marchés. Atterrissez à Caen et passez un séjour inoubliable « made in Normandie » !

DES PLAGES OÙ RESONNE L’HISTOIRE

Aujourd’hui encore, des millions de visiteurs viennent se recueillir sur les incroyables plages du débarquement du 6 juin 1944 et ainsi rendre hommage aux soldats qui ont libéré la France. Face à la mer, le musée du Mur de l’Atlantique à Ouistreham raconte cette incroyable opération militaire. C’est une visite vivifiante qui peut se faire idéalement en vélo et même vous emmener jusqu’au Mont-Saint-Michel !

UNE GASTRONOMIE BIEN FRANÇAISE

Livarot, Neufchâtel, Pont-L’Évêque… La Normandie est à coup sûr le royaume des fromages avec à sa tête le fameux Camembert. De nombreux restaurants de la région le travaillent à toutes les sauces et pour tous les palais. Mais sur les tables normandes vous trouverez plein d’autres spécialités plus ou moins connues : le cidre, le calvados, base du célèbre trou normand, les fruits de mer à toutes les sauces ou encore les spécialités charcutières comme le boudin noir ou les tripes à la mode de Caen… Tout un poème !

LES 1001 ACTIVITÉS DE LA SUISSE NORMANDE

Ne cherchez pas de sommets de plus de 300 m, la Suisse Normande, région autour de Caen doit plutôt son nom à son relief boisé, verdoyant où coulent de nombreuses rivières. Venant parfaire la toile qui inspira notamment les peintres impressionnistes, de jolis villages pittoresques et fleuris comme Clécy ou Saint-Omer sont à découvrir au grès de balades à pieds, à vélo, à cheval ou même en canoë le long de l’Orne.

CAEN