no_message

Chic, Lisbonne !

Mardi, 28 Mars, 2017

LES INCONTOURNABLES

Lisbonne est une capitale étonnante et certainement l’une des plus belles villes d’Europe. La cité a traversé les siècles et les modes architecturales sans être dénaturée. Au contraire, c’est cette singularité qui séduit, à l’image des nombreuses communautés qui ont investi chacune un quartier. L’accueil chaleureux des Lisboètes et l’énergie stupéfiante qui habite ses quartiers typiques notamment la nuit, vous donnent envie de découvrir les secrets de la belle lusitanienne.

Destination Lisbonne

Guide pratique Lisbonne

LE TRAMWAY JAUNE, PLUS QU’UN SYMBOLE

Le tram n°28, avec sa couleur jaune vif, ses chromes étincelants, et son intérieur bois, constitue le cliché le plus courant à la fois de Lisbonne mais peut être aussi de tout le Portugal. Mode de transport pittoresque, il permet de grimper sans effort les cotes souvent très raides de la ville et d’offrir ainsi des vues époustouflantes surplombant le fleuve Tage. Cette ligne permet également de s’arrêter dans les quartiers les plus célèbres de Lisbonne : l’Estrela et ses riches demeures, la Baixa ou encore l’Alfama, le quartier le plus ancien de la ville avec ses toits rouges et ses maisons pastel. Tout cela en 45mn.

SUR UN AIR DE FADO

Le style de musique portugais mondialement connu, apparu à la fin du XVIIIe siècle dans les quartiers lisboètes populaires de l’Alfama et de la Mouraria est encore très pratiqué à Lisbonne. Dérivé des poésies chantées par les troubadours, également influencé par les chants des esclaves africains, le fado est traditionnellement chanté par un artiste accompagné par un musicien jouant de la guitare portugaise à douze cordes. Des fadistas professionnels attirent les foules dans les caves du Clube de Fado dans le quartier de l’Alfama. Un moment inoubliable qui vous fera frissonner d’émotion.

LE PORT D'ATTACHE DES GRANDS NAVIGATEURS

Le Mosteiro dos Jerónimos est certainement le monument le plus incroyable de la ville. Construit au 15e siècle pour saluer les exploits maritimes de Vasco de Gama, il est une ode aux grandes expéditions aux quatre coins du monde des explorateurs de l’ancienne grande puissance royale. Les décorations en pierre, aussi fines que de la dentelle, arborent des motifs inspirés de la nature, plantes et animaux. Cette beauté lui a valu d’être inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Dans la chaleur de la journée, les arcades offrent un havre de fraîcheur bienvenu.

Chic Lisbonne

Réservez votre vol