
Retrouvez-ici toutes les informations actualisées de l'aéroport pendant cette période de crise sanitaire.
Depuis le lundi 23 mars, l’aéroport de Toulouse-Blagnac réorganise ses opérations pour adapter ses infrastructures à la baisse du trafic aérien. Tous les enregistrements et les embarquements sont concentrés sur le Hall D, jusqu’à nouvel ordre. Nos équipes sont mobilisées pour orienter et informer les passagers.
1. Ouverture de l'aéroport
En cette période de crise, l'aéroport reste ouvert dans une configuration adaptée aux circonstances. L’aéroport de Toulouse-Blagnac réorganise ses opérations pour adapter ses infrastructures à la baisse du trafic aérien.
Tous les enregistrements et les embarquements seront désromais concentrés sur le Hall D, jusqu’à nouvel ordre.
2. Billets et suivi de vols
Durant cette période, les compagnies aériennes adaptent leur programme de vols.
Modification/annulations de billets.
Pour la modification ou l’annulation de billets, nous vous invitons à contacter directement votre compagnie aérienne ou votre agence de voyage.
Suivi des vols
Pour suivre l'état du trafic en temps réel, rendez-vous sur notre appli mobile ou sur notre page web dédiée.
3. Parkings
Ouverture
Les parkings de l'aéroport restent ouverts durant cette période pour ceux qui devraient voyager. Les accompagnants sont priés de ne PAS se rendre à l’aéroport pour amener/accueillir un proche, conformément aux directives gouvernementales de confinement.
Les parcs P1, P3, P5 et P6 sont ouverts. La navette parc autos P5/P6 fonctionne de 6h à 14h.
Le service client Parc Auto est ouvert de 7h à 14h.
Modification et annulation
Pour toutes les réservations, nous vous rappelons que vous pouvez annuler ou modifier votre réservation parking gratuitement en ligne, jusqu'à 6h avant la date d’entrée prévue.
Pour cela, connectez-vous sur votre compte sur notre site de réservation.
Mesures exceptionnelles
Pour vous accompagner dans cette période, nous avons également mis en place les mesures exceptionnelles suivantes pour tous les stationnements entre le 16 Mars et le 30 Avril 2020.
- Si vous ne pouvez récupérer votre véhicule à la date prévue, vous ne supporterez aucun surcoût. Contactez le service Parc-Auto via le bouton d'appel à votre sortie.
- Si vous récupérez votre véhicule avant la date prévue, vous pourrez demander un remboursement au prorata de la réservation non consommée.
- Si vous ne pouvez honorer votre réservation, celle-ci vous sera intégralement remboursée. Pour un remboursement automatique, nous vous invitons à le faire directement en ligne via votre compte.
Pour ces 2 dernières démarches ou toute autre question, nous vous invitons à utiliser le formulaire de contact en envoyant tous les éléments relatifs à votre réservation.
4. Venir à l'aéroport
Taxis, VTC et transports en commun
En raison du confinement en cours, les voyageurs doivent opter pour des services de taxis et/ou transport en commun pour leur déplacement : des services de tramway, navette bus, taxi et VTC continuent d'être assurés sur la plateforme.
Locations de voitures et autopartage
Contactez directement les enseignes opérants sur la plateforme pour vous assurer que leurs prestations sont maintenues.
5. Commerces
Les commerces et points de restauration de l’aérogare sont fermés pour une durée indéterminée (les points de distribution automatiques restent alimentés), nous vous invitons à prendre vos dispositions avant de vous rendre dans l'aérogare.
6. Contacts, conseils et informations complémentaires
Contacter l'aéroport
Les équipes d’Aéroport Toulouse-Blagnac restent disponibles pour échanger avec vous, via le formulaire de contact, par téléphone (urgence uniquement de 7h à 14h) et via les réseaux sociaux.
Objets trouvés / Consignes-relais / Shop & Collect
Services fermés pendant le confinement - Les objets sont conservés au-delà des 2 mois normalement prévus.
Consignes sanitaires et gestes barrières
Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :
- Respecter les distances de sécurité (1 mètre min.) dans les zones d’attente
- Se laver les mains très régulièrement
- Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
- Saluer sans se serrer la main, arrêter les embrassades
- Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
- Eviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts
Informations complémentaires
Pour toute information complémentaire et les recommandations en temps réel, consultez le site du gouvernement :
www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Parce qu’il ne faut surtout pas s’arrêter de rêver en ces moments difficiles, nous vous invitons à découvrir sur notre site internet les nouvelles destinations de l’été !
En attendant de nous revoir, prenez soin de vous et de vos proches, et restez chez vous !
Les équipes d’Aéroport Toulouse-Blagnac