no_message

LES ŒUVRES DU PEINTRE MIGUEL MARCELO EXPOSÉES DANS L’AÉROGARE

Vendredi, 17 Juin, 2016

L’artiste catalan Miquel Barceló prend ses quartiers à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, pour la nouvelle exposition du Terminal Temporaire.

C’est un artiste catalan majeur de la scène internationale qui embarque à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, en ce mois de juin : Miquel Barceló fait son entrée dans l’espace Terminal Temporaire, ce pôle culturel situé en salle d’embarquement (Hall C).

Deux œuvres majeures de la collection de Miquel Barceló sont présentées aux passagers, dans l’espace d’exposition du Hall C. Grande figure de la peinture informelle et néo-expressionniste, expérimentateur de la matière et créateur d’œuvres telluriques et monumentales, Barceló est aussi un artiste nomade qui établit des ateliers temporaires au gré de ses voyages : à Majorque, son île natale, à Paris, à New York et surtout en Afrique, notamment en Côte d’Ivoire et au Mali.

« L’Aéroport de Toulouse-Blagnac et les Abattoirs - Frac Midi-Pyrénées se sont associés en 2015 pour faire entrer l’art contemporain dans l’aéroport, rappelle Jean-Michel Vernhes, président du directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac. Avec le Terminal Temporaire, nous souhaitons offrir une nouvelle expérience aux passagers, en les invitant à découvrir l'art de notre époque, juste avant de prendre l’avion. » L’invitation de ce printemps 2016 est signée Miguel Barceló.

Légende de la photo : Le vernissage la nouvelle exposition de l’espace Terminal Temporaire, ce jeudi 16 juin, en présence notamment de Jean-Michel Vernhes, Président du Directoire de l’Aéroport Toulouse-Blagnac, et Pierre Esplugas-Labatut, Président du Syndicat mixte les Abattoirs. (Crédit photo : DR Aéroport)