no_message

Montréal en 5 découvertes

Mercredi, 9 Mai, 2018
Montréal, Canada

Partez à la découverte de l’une des plus belles villes : Montréal ! Multiculturelle à souhait, elle mêle culture, charme et ambiance américano-européenne. Vous y découvrirez un centre-ville plein de vie ou encore de vieux quartiers où s’enracine l’histoire de la ville. Alors prêt à découvrir la deuxième plus grande ville francophone de la planète ?
Décollage immédiat depuis Toulouse, Destination Montréal !

1- Voyager dans le temps avec le  Vieux Montréal

Vieux Montréal, Canada

En déambulant dans ce quartier, vous voyagerez à travers du temps : bienvenue au cœur historique de la ville. Situé au bord du fleuve St Laurent, ce quartier riche en animations grâce à ses musées, restaurants et boutiques en tout genre, saura vous séduire. Ensuite, arrêtez-vous au Vieux Port, non loin du centre historique. Pourquoi ne pas faire une balade sur le fleuve en bateau mouche ! Ainsi vous découvrirez la ville différemment tout en profitant de la vue depuis le bateau. Après cette riche découverte culturelle, une petite virée shopping vous tente ? Le lieu à ne pas manquer : la rue Sainte Catherine. Vous y trouverez les incontournables de la mode, mais aussi pour les amoureux d’authenticité, des détaillants régionaux, tels que la maroquinerie montréalaise M0851, ou encore le grand magasin Simons et son large éventail de produits. Il n’y a nul doute : vous ne repartirez pas les mains vides !

2- Profiter de la vue depuis le Parc du Mont Royal

Mont Royal, Montreal, Canada

Prenons un peu de hauteur, direction l’ascension du Mont-Royal ! Conçu par le même architecte-paysagiste que celui de Central Park à New-York, vous apprécierez la beauté de ses lieux et la nature environnante. Il sera votre point de repère dans la ville pour des balades en famille et pour un peu plus de tranquillité. Rendez-vous au Belvédère au sommet du Mont Royal en empruntant les escaliers ou avec une visite guidée : une vue incroyable sur la Skyline vous y attend !  Quelques photos souvenirs, un moment de détente dans l’herbe fraîche et c’est reparti ! En chemin, arrêtons-nous à l’Oratoire de Saint Joseph, lieu incontournable de Montréal !

3- Admirer L’Oratoire de St Joseph

Oratoire St Joseph, Mont Royal - Montreal

Ce monument parle de lui-même : à la fois impressionnant et dominant, découvrons l’Oratoire de Saint Joseph. Perché sur son rocher, les nombreuses marches pour l’atteindre ne vous feront pas regretter cette petite séance de sport improvisé ! Aussi beau de l’extérieur comme de l’intérieur, vous ne pourrez qu’apprécier ce magnifique monument datant du 20eme siècle.
Après l’effort, le réconfort ! Retournez au centre-ville montréalais et dégustez-y une des spécialités canadiennes voire même québécoises : entre un délicieux sandwich à la viande fumée de la charcuterie de renommée mondiale Schwartz ou la célèbre poutine, il y en aura pour tous les goûts !

4- Découvrir le Montréal souterrain

Montréal Souterrain - Canada

Voici l’une des particularités de Montréal : c’est la plus grande ville intérieure au monde !  Surnommée aussi “la ville souterraine”, vous pouvez y retrouver différents centres commerciaux pour effectuer vos derniers achats avant un retour sur l’hexagone. Vous y trouverez aussi des bureaux, universités, hôtels… Pourquoi ne pas passer une nuit sous terre, plutôt insolite non? Ce qui est sûr, c’est que vous pourrez aller au quatre coin de la ville grâce à ces aménagements souterrains. Métro, gare et réseau piétonnier de plus de 32 kms vous conduiront au point de départ des différentes visites que vous avez programmé durant votre séjour.

5 - Terminer le séjour avec une visite du quartier olympique !

Quartier Olympique, Stade - Montréal

Enfin, vous pourrez vous rendre au Parc Olympique de Montréal et ainsi profiter d’une vue imprenable sur la ville depuis le sommet de la plus haute tour inclinée au monde ! C’est en funiculaire (incliné à 45° tout de même !) qu’on atteint le sommet de cette tour pas comme les autres qui a été érigée pour les JO de 1967. Le panorama sur Montréal est époustouflant : vous pourrez observer le Mont-Royal, les célèbres ponts de la ville, comme le pont Jacques Cartier…
À proximité, il y a de quoi occuper la famille toute la journée avec la visite du biodôme de Montréal abritant plus de 4500 animaux ! De quoi ravir les plus petits comme les plus grands ! Après cette belle escapade montréalaise, il est temps de rentrer et retrouver la ville rose… A bientôt Montréal !

Après le Canada, Quel sera votre prochain voyage ?

Envolez-vous vers LE CANADA avec la compagnie aérienne AIR TRANSAT: jusqu'à 4 vols par semaine en haute-saison

Réservez votre vol