Un nouveau service de locations de voitures électriques en auto-partage

Jeudi, 12 Décembre, 2019

IODINES, société toulousaine de location de voitures 100% électriques, lance l'exploitation de sa solution d'auto-partage à l'aéroport de Toulouse-Blagnac avec 4 places réservées au niveau du parking P0 Express : une réponse adaptée, pratique et éco-responsable à vos besoins de mobilité. 

Pour être toujours au plus proche de ses clients et des Toulousains, IODINES en association avec l'aéroport de Toulouse-Blagnac teste un nouveau service de DropZone qui permet aux utilisateurs de réserver et louer une voiture électrique en auto-partage en quelques clics. En s'inscrivant gratuitement sur le site de IODINES le client pourra louer et restituer une voiture directement sur le parking P0 Express de l'aéroport sans payer les frais de stationnement. 

Un Totem de repérage de la zone de livraison/reprise (Dropzone) comprenant les informations et modalités de fonctionnement du service sera apposé devant les places de parking réservées.

Un voiturier effectuera les livraisons et reprises des véhicules réservés en s'assurant toujours qu'une place soit disponible pour la prochaine arrivée.

Philippe Crébassa, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac, indique : « Parce que l’aéroport est le carrefour de toutes les mobilités, nous poursuivons l’ouverture de nouveaux services avec des solutions innovantes. Après le déploiement d’un système de covoiturage pour les salariés et l’arrivée de scooters électriques sur la plateforme, nous expérimentons aujourd’hui l’autopartage de véhicules électriques, en partenariat avec la société toulousaine Iodines. Ce nouveau moyen de transport, qui s’inscrit pleinement dans notre démarche écoresponsable, va diversifier notre offre de connexion à l’aéroport. »

Loïc Urbain, président de IODINES : "La mise à disposition de voitures partagées 100% électriques à l’aéroport marque une nouvelle étape du dynamisme toulousain de répondre concrètement aux enjeux environnementaux et de mobilité. Nous sommes fiers de participer à cette expérimentation qui illustre le savoir-faire de IODINES en permettant aux habitants de l’agglomération comme à ceux qui viennent sur Toulouse de bénéficier d’une solution simple, flexible et économique pour se rendre à l’aéroport et se déplacer librement dans toute l’agglomération."

Localiser